Rudy Auréjac : "Ce match est une vraie finale"

  • Vainqueurs à l'aller (24-23), les coéquipiers de Rudy Auréjac s'attendent à retrouver des périgourdins revanchards.
    Vainqueurs à l'aller (24-23), les coéquipiers de Rudy Auréjac s'attendent à retrouver des périgourdins revanchards. Jean-Louis Bories
Publié le
Mathieu Roualdés

Rugby (17e journée). Rudy Auréjac aurait-il deux cœurs et quatre poumons ? Deuxième temps de jeu du club, toujours régulier, le 3e ligne aile n’est pas prêt de baisser les bras à l’heure où son club joue le match de la qualification à Périgueux samedi soir (19 heures). Entretien.

Rudy Auréjac aurait-il deux cœurs et quatre poumons ? Deuxième temps de jeu du club, toujours régulier, le 3e ligne aile n’est pas prêt de baisser les bras à l’heure où son club joue le match de la qualification à Périgueux samedi soir (19 heures). Entretien.  

Le déplacement à Périgueux est assurément une finale pour la qualification en phases finales. La tension est-elle forte dans votre camp ?

Désormais, nous sommes maintenus donc il y a moins de pression. Ce match à Périgueux est une vraie finale pour la qualification. Elle se jouera à l’extérieur malheureusement. Mais on fait avec et on sait que ça sera très dur.

Périgueux n’avait pas fait forte impression lors du match aller à Paul-Lignon (succès 24-23). À quel adversaire vous attendez-vous cette fois-ci ?

Justement par rapport au match aller où nous gagnons après avoir été réduits à 14, les joueurs de Périgueux seront revanchards. Pour eux également, ce match est une finale et il devrait y avoir beaucoup d’ambiance au stade. C’est une formation qui défend bien et qui a certainement le meilleur alignement de la poule en touche. Ça va être très dur. Nous, les avants, on aura encore un gros match à réaliser. Nous devrons être propres et dominateurs sur les fondamentaux.

Vous avez soufflé le chaud et le froid cette saison à l’extérieur. Quelle est la bonne recette pour faire un coup hors de Paul-Lignon ?

Faut se déplacer avec détermination, y aller avec l’œil du tigre. Et ne surtout pas voyager en touristes comme on a fait à Hendaye par exemple (défaite 24-21). Mais pour Périgueux, tout le monde est vraiment concerné.

La victoire avec le bonus offensif face à Langon (34-10), 2e de poule, a dû vous donner un maximum de confiance tout de même…

Il ne faut pas s’enflammer car je ne sais pas si Langon était à 100%. Je ne sais pas s’il était vraiment venu pour gagner… Mais bon, on a fait une très belle partie et, bien entendu, ça nous a mis en confiance. Maintenant, on sait que Périgueux sera, lui, à 120%!

Jouer les phases finales conclurait à merveille la saison…

Oui pour nous, joueurs, ce serait énorme. Mais c’est surtout pour le club après ce qu’il a vécu la saison dernière que j’aimerais jouer ces phases finales. Car beaucoup de gens ont galéré pour sauver Rodez et c’est avant tout pour eux qu’il faut se qualifier.

Personnellement, vous vivez une saison plus que pleine. N’êtes-vous pas fatigué à l’heure du dernier sprint final ?

Je suis très content de jouer en effet. Je ne vais pas me plaindre même si je sais que je profite des blessures de joueurs à mon poste. Je suis vraiment épanoui dans ce groupe et le week-end, je ne ressens plus jamais la fatigue (rires) !

Cela vous donne-t-il envie de continuer l’aventure sous les couleurs ruthénoises ? 

Oui. On voit le président début avril pour discuter. Je suis partant pour remettre ça une saison de plus. Maintenant, j’attends de voir ce que le club veut faire de moi.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?