Fred Bonnet met Espalion en chanson

  • Fred Bonnet
    Fred Bonnet PIXESP André Routaboul
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Musique. À la tête de l’antenne de musique du conservatoire et du Big band, Fred Bonnet vit aux rythmes et aux rimes de sa passion pour la musique et pour sa commune à laquelle il vient de dédier une chanson, disponible début avril à l’office de tourisme.

Fred Bonnet, responsable de l’école de musique d’Espalion, vient de composer une chanson en hommage à sa ville (lire les paroles ci-dessous). "C’est en traversant la zone industrielle à l’entrée d’une ville de notre département, que j’ai évalué la chance que nous avions de vivre sur une commune qui évolue tout en conservant et entretenant son patrimoine", confie-t-il. E

t d’ajouter dans ce message d’amour mis en musique : "Une ville qui marie autrefois et aujourd’hui". Espalion est source d’inspiration. Écrire qu’il a le rythme dans la peau et la musique dans le sang est un euphémisme. Fred Bonnet est un passionné. Musicien dans l’âme, responsable de l’antenne espalionnaise du conservatoire départemental où il a aussi créé le Big band, uniquement composé de bénévoles. Et la passion de Fred Bonnet est communicative !

Au final, cette chanson constitue une belle promotion pour la commune. Outre la municipalité d’Espalion, celle d’Onet-le-Château a aussi commandé le CD puisque l’une des chansons s’intitule « Les allées d’Espalion ». Le CD sera disponible début avril à l’office de tourisme d’Espalion.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?