Gala de boxe thaï à Rodez : une ceinture européenne en jeu

  • À seulement 22 ans, Sittchai que l'on surnomme «baby killer» a déjà un palmarès éloquent.
    À seulement 22 ans, Sittchai que l'on surnomme «baby killer» a déjà un palmarès éloquent. Repro CP
Publié le , mis à jour
Mathieu Roualdés

Sport. Le gala de boxe thaïlandaise, programmé le 3 mai prochain à l’Amphithéâtre, n’en finit plus de promettre ! Si de nombreux grands noms de la discipline ont déjà donné leur accord, l’organisation vient de se voir attribuer un championnat d’Europe WBC des -67 kg.

Le gala de boxe thaïlandaise, programmé le 3 mai prochain à l’Amphithéâtre, n’en finit plus de promettre ! Si de nombreux grands noms de la discipline ont déjà donné leur accord, l’organisation vient de se voir attribuer un championnat d’Europe WBC des -67 kg. La ceinture, vacante à ce jour, se disputera entre le Montpelliérain Jimmy Vienot, valeur sûre de la boxe thaï, et un combattant européen pas encore désigné.

"Ce sera certainement un Espagnol ou bien un gars des pays de l’est", confie l’organisateur en chef «Bob» Oublal. Ce dernier a également poussé un grand «ouf» de soulagement il y a peu en signant une très grosse pointure de la discipline pour le combat vedette face à Azize Hlali, un des tout meilleurs français du moment. Il ne s’agira pas de la légende Saenchaï comme cela avait été évoqué mais d’un de ses cadets tout aussi connu et redouté en son pays : Sittichai (photo).

À seulement 22 ans, celui qu’on surnomme «baby killer» a déjà un palmarès éloquent : 87 victoires en 119 combats, champion de Thaïlande dans sa catégorie, N.1 du Lumpinee stadium (la Mecque de la boxe thaï) encore en février 2013 et surtout aucune défaite face aux plus grands combattants français (Damien Alamos, Fabio Pinca, Crice Boussoukou). La tâche s’annonce donc très compliquée pour Azize Hlali dans ce qui constituera à coup sûr le moment fort d’une soirée déjà bien remplie. Ça promet !

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?