Musée Soulages : Michel et Sébastien présentent le Café Bras
Avant l'ouverture, le 1er avril, Michel et Sébastien Bras ont présenté aujourd'hui la carte du Café Bras, implanté derrière les parois d'acier Corten du musée Soulages à Rodez.
Avant l'ouverture, le 1er avril, Michel et Sébastien Bras ont présenté aujourd'hui la carte du Café Bras, implanté derrière les parois d'acier Corten du musée Soulages à Rodez. Une carte "équilibrée" qui met "d'abord à l'honneur les produits et producteurs du département".
Quant à la cuisine, elle évoluera chaque jour au gré des humeurs du marché et des chefs qui déclineront leur menu autour d'une entrée surprise"--"invitation à se laisser glisser les pieds sous la table sans avoir à décider"--, de 3 plats et de 3 desserts.
"Cuisine sur l'instant"
Habité par le souffle de la famille Bras, le lieu fait de l'accueil et de la convivialité, la priorité. "Point de politesse de convenance, notre ambition est de faire du Café Bras un espace vivant, de rencontres, animé comme café de village d'antan", espère le chef.
Quant à la cuisine, elle est, là aussi, signée Bras. Enrichie au fil de 40 ans de pratique, elle se veut" lumineuse, réfléchie qui ne s'éparpille pas dans l'imagerie. Du beau, du bon sans fioriture, en misant sur les valeurs intrinsèques de notre pays : la vérité et l'essentiel", selon les mots de Michel Bras.

3 temps, 3 espaces
Créative, la carte imaginée par Michel et Sébastien Bras sera rythmée sur les temps de la journée. "Des attentions gourmandes depuis l'en-cas du demain jusqu'au déjeuner, sans oublier le goûter, pour manger sur le pouce ou bien prendre son temps dans deux espaces distincts".
Fouace de l'enseigne Roux à Laguiole, pascades, tripous, oeufs farcis sur lit d'oignons mouillés au vin de Marcillac, voilà pour certains des en-cas du matin.

A midi, les convives auront le choix entre une déclinaison de MiWaM servis sur le pouce et le menu du jour.
A partir de 16 heures, place aux réjouissances sucrées. Aux tartes aux pommes Saint-Germaine, aux bananes frécinettes, aux succulents bourriols (petites galettes à base de seigle, de froment, de pommes de terre mouillées de petit-lait qui remplaçait, jadis, le pain). A déguster sans modération...


J'ai déjà un compte
Je me connecteSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?