IUT de Rodez : les étudiants Infocom à nouveau sacrés

  • Pendant le concours, l'ambiance était à la fête pour les étudiants des 7 IUT représentés.
    Pendant le concours, l'ambiance était à la fête pour les étudiants des 7 IUT représentés. CP
  • Ces 6 étudiants représentaient l'IUT ruthénois lors du concours.
    Ces 6 étudiants représentaient l'IUT ruthénois lors du concours. CP
  • Les étudiants victorieux entourent leur professeur, Olivia Bengué.
    Les étudiants victorieux entourent leur professeur, Olivia Bengué. CP
Publié le , mis à jour
centrepresseaveyron.fr avec Philippe Henry

Concours. Pour la deuxième année consécutive, les élèves du DUT Infocom ont remporté le Challenge de la pub face à sept autres établissements.

Les élèves du DUT Infocom de l’IUT de Rodez ont remporté pour la deuxième fois consécutive le Challenge de la pub. Sept autres DUT étaient en compétition. Ils ont été départagés à Grenoble.

6 élèves et 6 millions d'euros à gérer

Ainsi, vingt-cinq élèves de l’établissement ruthénois -puis réduit à un groupe de six- ont eu huit jours seulement pour répondre à une demande d’un client, en l’occurrence le constructeur automobile Fiat. Les étudiants devaient ainsi imaginer, concevoir et proposer un projet publicitaire vantant les mérites d’un tout nouveau modèle de voiture.

Ces derniers ont eu la délicate tâche de gérer virtuellement un budget de six millions d’euros pour assurer la totalité de la campagne publicitaire. "L’exercice était non seulement pédagogique mais aussi et surtout pratique", explique Olivia Bengué, professeur à l’IUT. Car les étudiants, en deuxième année de DUT Infocom, ont mis à l’épreuve l’ensemble de leurs enseignements. Une campagne qui est certes factice mais dont les étudiants pourront tirer "une grande expérience qu’ils valoriseront ensuite sur leur CV", assure Olivia Bengué.

"Une fierté pour notre établissement"

Par ailleurs, il n’est pas exclu que le constructeur automobile reprenne à son compte certaines idées des étudiants ruthénois. Ce qui rend ces derniers encore plus satisfaits d’avoir remporté ce prix. "C’est une fierté pour notre établissement que de remporter pour la deuxième fois ce prix, souligne l’enseignante. Car nous ne sommes pas qu’un IUT spécialisé dans la publicité. C’est ce qui fait aussi notre force."

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?