Tenu en échec, le Raf voit s'éloigner la première place

  • Le deuxième but en deux matches de Mansour Boutabout n’a pas suffi pour le Raf.
    Le deuxième but en deux matches de Mansour Boutabout n’a pas suffi pour le Raf. JLB
Publié le , mis à jour
Mathieu Roualdés

Football (23e journée). Face à une formation du Pontet venue chercher le match nul, Rodez n’a pas su trouver les solutions pour l’emporter. Et a ainsi laissé filer l’occasion de devenir leader de la poule.

C’est la fameuse histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide. Certes, Rodez a arraché le partage des points alors qu’il était mené. Mais il aurait pu s’emparer du trône de leader en cas de succès. D’ailleurs, au coup d’envoi, tout le monde se félicitait du match nul concédé par Grenoble devant Béziers (1-1) dans les tribunes. Le Raf n’avait donc plus qu’à gagner pour s’emparer des rênes du championnat. N’avait plus qu’à... Car dans la réalité, ce fut bien plus dur !

 

Petit coup de génie de Ventimiglia

Moins tranchants et incisifs que la semaine passée face à Consolat (3-2), les Aveyronnais ont eu du mal à maîtriser le ballon sous un vent à décorner les bœufs. Le Pontet, avec une défense à cinq et le seul Nouar en attaque, ne souhaitait pas franchement se dévoiler. Et pourtant, les banlieusards d’Avignon ont été les premiers à trouver l’ouverture sur un petit coup de génie de Ventimiglia, arrivé au mercato du club marseillais de La Cayolle en DHR. Ce dernier lobait judicieusement Rascle d’un ballon piqué plein de finesse en dehors de la surface. La douche froide. Rodez n’abdiquait pas pour autant. Mieux, il jouait bien et conservait le cuir. Mais il n’inquiétait que trop rarement le portier adverse. À chaque fois, il manquait un petit quelque chose, une dernière passe judicieuse ou tout simplement un contre favorable...

Attaque-défense

La lumière allait finalement venir d’un exploit personnel. Au retour des vestiaires, l’intenable Issam Chebake partait dans ses dribbles envoûtants, enrhumait l’ex-Marseillais Fabien Laurenti et centrait parfaitement pour un Mansour Boutabout à l’affût (55e). Le Pontet avait fait le choix de construire une muraille de sept voire huit défenseurs peu avant... Rodez avait alors un joli coup à réaliser se disait-on. La seconde période tournait à l’attaque-défense. Mais un pied, un arrêt du gardien ou bien un sauvetage sur sa ligne d’un défenseur comme à la 88e minute privait Castanier et ses partenaires des quatre points du succès. Et du trône de leader de la poule... Alors, le verre à moitié plein ou à moitié vide? Le futur le dira très vite.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?