Zinedine Zidane dit "oui" à Rodez

  • Attendu dans les prochains jours, Zinedine Zidane sera le nouveau coach du Raf.
    Attendu dans les prochains jours, Zinedine Zidane sera le nouveau coach du Raf.
Publié le
Mathieu Roualdés

Déjà actionnaire du club de la préfecture aveyronnaise, Zinedine Zidane vient d'officialiser son arrivée au poste d'entraîneur du Rodez Aveyron Football. 

Tout est parti d'un pari. D'une partie de bowling, plus exactement, perdue face à Christophe Dugarry à l'occasion du passage des stars de  France 98 à Rodez, le 31 mai 2013 . Et si à Madrid, la rumeur courait depuis un bon moment, à Rodez personne n'osait en parler. Certainement par peur de faire "capoter" l'affaire ou bien de voir débarquer des centaines de caméras...

Mais aujourd'hui, le Raf ne peut plus se cacher. Après que le ballon d'or Cristiano Ronaldo ait twitté l'information ("bon vent Zizou à Rodes", avec la faute d'orthographe en prime...), le monde entier est désormais au courant. Aussi surprenant que cela puisse paraître, Zinedine Zidane a dit "oui" à Rodez ! Non pas pour augmenter son capital en tant qu'actionnaire mais bel et bien pour devenir entraîneur du club la saison prochaine !

Une chambre au château de Vabre

Pincez-moi pour y croire... Le grand, le "dieu" Zinedine Zidane vivra sa première expérience en tant que coach principal - il est actuellement adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid - en.. CFA ! Voire en National en cas de montée du club aveyronnais.

Comment le Raf a-t-il bien pu convaincre Zidane ? Comment le Real Madrid a accepté la décision de son protégé ? Quelles sont les termes du contrat ? Autant de questions qui devraient être abordées très prochainement par le président du Raf, Pierre Olivier Murat -obligé de changer plusieurs fois d'opérateurs téléphoniques devant l'insistance des médias internationaux-, qui concède seulement avoir négocié pour son nouvel homme de confiance "une chambre au château de Vabre". 

Entraînement annulé

De son côté, et pour ne pas donner trop d'informations tactiques aux prochains adversaires du club, l'actuel entraîneur du Raf, Franck Plenecassagne, a préféré annuler l'entrainement du jour en prévision de l'arrivée imminente des caméras du monde entier. Une précaution sans doute utile à des Aveyronnais en lutte pour le titre qui viendrait saluer de la meilleure des façons l'arrivée de Zidane dans le club "sang et or" dont la politique du "pour vivre heureux, vivons cachés"  vit très certainement ses derniers jours.

Pour aller plus loin, cliquez ici ! 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?