L'aéroport de Rodez se tourne vers l'Europe

  • Depuis le 1er avril, Ryanair propose de nouveau des destinations vers l'Irlande.
    Depuis le 1er avril, Ryanair propose de nouveau des destinations vers l'Irlande. José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

A partir d'aujourd'hui, mardi 1er avril, de nombreuses destinations européennes sont possibles.

À Rodez, le printemps est synonyme d’envol vers l’Europe. Cette année encore, il en sera ainsi à partir de ce mois d’avril, les avions de la compagnie irlandaise Ryanair vont reprendre leurs rotations avec le nord de l’Europe depuis le tarmac de l’aéroport Rodez-Aveyron.

A partir de ce mardi 1er avril, et ce n’est pas une plaisanterie, le Rouergue est à nouveau connecté avec la République d’Irlande et sa capitale Dublin. Dès demain, 2 avril, ce sont les rotations sur Londres-Stansted qui reprennent. Enfin vendredi 4 avril, Rodez sera à nouveau à une heure de vol de Bruxelles-Charleroi.

Mais l'aéroport ruthénois devrait voir d’autres avions décoller depuis son tarmac. Le tour-opérateur Thomas Cook, dont une agence est installée à Bourran, a le projet de mettre en place un vol à destination de la Sicile. « Il s’agit d’un voyage, comme ceux que nous avions déjà organisé pour la Norvège ou le Portugal », explique Benjamin Gourdon, responsable de l’agence ruthénoise.

« Tout n’est pas encore finalisé, mais le projet devrait se concrétiser en septembre », assure-t-il. Une initiative qui devrait concourir au développement de l’aéroport aveyronnais vers d’autres destinations européennes. A noter que dans les semaines à venir la compagnie HOP ! lancera ses rotations hebdomadaires vers le Corse grâce à un vol Rodez - Ajaccio.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?