Rodez : le Srab ne se fait plus d’illusions

  • Après quatre saisons passées sous les couleurs de Rodez, le meneur de jeu Abou Doumbia fera ses adieux au Srab ce soir.
    Après quatre saisons passées sous les couleurs de Rodez, le meneur de jeu Abou Doumbia fera ses adieux au Srab ce soir. JLB
Publié le , mis à jour
Mathieu Roualdés

Basket. Si le Srab conserve un mince espoir de montée en cas de faux pas de Frontignan, plus personne n’y croit franchement. Et tous les regards sont déjà tournés vers la prochaine saison avant la réception de Mauguio à l’Amphithéâtre ce soir (20 heures).

C’est non sans émotion que les Ruthénois fouleront le parquet de l’Amphithéâtre ce soir pour leur dernière sortie de la saison. C’est surtout le cœur lourd que Brahim Rostom et ses hommes affronteront Mauguio. Car, quel gâchis! Il n’y a pas d’autres mots. Alors que la montée leur tendait les bras après avoir pris les rênes de la poule, Rodez s’est écroulé. C’était à Andrézieux, le 15 mars dernier (97-80)... Tout le monde s’en souvient.

Le chantier d'intersaison a déjà débuté

Alors désormais tout le monde est tourné vers la prochaine saison. Et si les Aveyronnais peuvent toujours rêver d’un faux pas improbable de Frontignan face à La Gresle pour coiffer les Héraultais sur le fil, ils n’y croient plus vraiment. Et bien que le président Vincent Bonnefous assurait il y a peu que son club garderait toujours des ambitions pour les prochaines saisons, le chantier de l’intersaison a déjà débuté.

Abou Doumbia s’en va 

Si le coach Brahim Rostom devrait conserver ses fonctions, un départ est déjà annoncé. Il s’agit du meneur Abou Doumbia. Après quatre saisons passées dans la préfecture, ce dernier prendra la direction de Châlons-en-Champagne (Nationale 1) après le match de ce soir. Ce départ sera-t-il suivi d’autres après cette campagne 2013-2014 éprouvante? Vincent Da Sylva, retouché au tendon d’Achille lors du dernier match-une blessure qui l’avait écarté de long mois des parquets la saison dernière-, sera-t-il conservé ?

Bref, de nombreuses questions devraient prochainement trouver des réponses au Stade Rodez Aveyron basket. Car s’il reste le match de ce soir, c’est bel et bien vers la saison prochaine que tous les regards sont désormais tournés...

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?