Un couteau de Laguiole "Ardent" en hommage à Fanny Ardant

  • Deux quadrilatères en ébène, bois précieux au noir intense que l'actrice a choisi, se fichent dans deux cabochons mitres en argent massif, qui couronnent le manche. Deux quadrilatères en ébène, bois précieux au noir intense que l'actrice a choisi, se fichent dans deux cabochons mitres en argent massif, qui couronnent le manche.
    Deux quadrilatères en ébène, bois précieux au noir intense que l'actrice a choisi, se fichent dans deux cabochons mitres en argent massif, qui couronnent le manche. Repro CP
  • Christian Ghion a imaginé ce pliant en forme de rouge à lèvres.
    Christian Ghion a imaginé ce pliant en forme de rouge à lèvres. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

En hommage à Fanny Ardant, et à sa bouche, la plus énigmatique du cinéma français, Christian Ghion a imaginé pour la Forge de Laguiole un couteau en forme de rouge à lèvres.

La Forge de Laguiole continue à faire appel à des grands designers pour dessiner de nouveaux couteaux et rendre hommage à diverses personnalités. Ainsi, en hommage à la bouche la plus énigmatique, la plus intense du cinéma français, Christian Ghion a imaginé ce pliant en forme de rouge à lèvres.

Sur une idée précise de Fanny Ardant dont l’objet préféré est le couteau, Christian Ghion a dessiné le modèle «Ardent de Fanny Ardant», quintessence de la séduction, dont la forme s’inspire du célébrissime tube de rouge à lèvres que l’actrice française de cinéma et de théâtre utilise pour les ourler.

Deux quadrilatères en ébène, bois précieux au noir intense qu’elle a choisi, se fichent dans deux cabochons mitres en argent massif, qui couronnent le manche. Ce pliant de poche, plat et court, est fendu d’un ressort en acier qui s’achève sur une mouche encastrée dans la mitre avant. Petite figure triangulaire, celle-ci évoque, avec une sobriété allurée, l’abeille, emblème du Laguiole. Une magnifique réussite. Et une très belle idée de cadeau.

Deux quadrilatères en ébène, bois précieux au noir intense que l'actrice a choisi, se fichent dans deux cabochons mitres en argent massif, qui couronnent le manche.
Deux quadrilatères en ébène, bois précieux au noir intense que l'actrice a choisi, se fichent dans deux cabochons mitres en argent massif, qui couronnent le manche. Repro CP

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?