Rallye : ce Terre des Causses s’annonce palpitant !

  • La succession à Lionel Baud est ouverte.
    La succession à Lionel Baud est ouverte. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Rallye. La 19e édition de Terre des Causses, qui se déroule ce week-end entre Capdenac et Villeneuve-d’Aveyron, servira de manche d’ouverture pour le championnat de France des rallyes terre.

On ne change pas une équipe qui gagne ! Fidèles à une même formule depuis plusieurs années, les organisateurs du rallye terre des Causses sont restés dans leur lignée cette année. Hormis quelques petits aménagements, rien n’a véritablement changé. Même le tracé, qui fait l’unanimité auprès des pilotes, reste identique.

Vainqueur en 2013, Lionel Baud au départ

Comptant pour le championnat de France sur terre, l’épreuve présente une nouvelle fois un plateau somptueux et fourni puisque 123 équipages sont engagés dont ceux du vainqueur 2013 Lionel Baud et du champion de France en titre Jean-Marie Cuoq. L’épreuve, qui se déroulera entre Capdenac et Villeneuve-d’Aveyron, servira également de terrain de bataille à un tout nouveau championnat de France, celui des deux roues motrices qui remplace le trophée du même nom.

Déjà présentes en 2013, les coupes de marques font leur retour en Aveyron avec le Citroën Racing Trophy et ses DS3/R3 ainsi que le Volant Peugeot 208 Rally Cup avec les 208 R2. Ces coupes constructeurs réunissent à elles deux pas moins de 32 participants dont 23 chez Peugeot.

Six WRC en lice

Un volant Peugeot qui après la victoire en 2013 du Néerlandais Kévin Abrring s’internationalise de plus en plus puisque l’on y retrouvera des concurrents venus de Suisse, d’Italie, de Belgique et même de Finlande sans oublier bien sur les Français. Avec pas moins de six WRC et deux S2000 au départ pour tenter de grimper sur la plus haute marche du podium, la bataille devrait faire rage !

Mais il faudra également se méfier d’une grosse vingtaine de Mitsubishi et autres Subaru 4 roues motrices capables de jouer les troubles fêtes pour succéder à LionelBaud. Bref, cette édition du Terre des Causses s’annonce palpitante sur deux jours. Dès ce matin, les concurrents s’élanceront de Capdenac pour rallier les pistes de Villeneuve-d’Aveyron avant de voir le vainqueur grimper sur le podium demain en fin d’après-midi du côté de Capdenac. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?