Un jeune de Rodelle périt dans un accident de la route

  • L'accident s'est produit sur la RD904 entre Sébazac et le carrefour de la route qui mène à Bezonnes ou Cambeyrac, au lieu-dit La Vayssière, près du terrain de moto-cross.
    L'accident s'est produit sur la RD904 entre Sébazac et le carrefour de la route qui mène à Bezonnes ou Cambeyrac, au lieu-dit La Vayssière, près du terrain de moto-cross. Jean-Louis Bories
  • Un jeune de Rodelle périt dans un accident de la route
    Un jeune de Rodelle périt dans un accident de la route Jean-Louis Bories
  • Un jeune de Rodelle périt dans un accident de la route
    Un jeune de Rodelle périt dans un accident de la route Jean-Louis Bories
Publié le
Pascal Laversenne

Faits divers. Un automobiliste de 23 ans est décédé dans dans un accident de circulation survenu dans la nuit  de samedi à dimanche, près du lieu-dit La Vayssière, sur commune de Salles-la-Source.

Depuis la nuit de samedi à dimanche, la commune de Rodelle est de nouveau endeuillée, avec la mort tragique d’un jeune du village. Ghislain Recoussines, 23 ans, a en effet perdu la vie sur la RD904 entre Sébazac et le carrefour de la route qui mène à Bezonnes ou Cambeyrac, au lieu-dit La Vayssière, près du terrain de moto-cross.

C’est peu après 2 heures du matin que le conducteur, seul à bord de sa voiture, a perdu le contrôle pour des raisons encore inconnues. Si l’enquête diligentée par les gendarmes tentera de faire toute la lumière sur ce nouveau drame, les premiers éléments laissent à penser que le jeune homme pourrait s’être endormi. Toujours est-il que sa voiture a quitté la chaussée pour finir sa course contre un arbre. À l’arrivée des pompiers de Marcillac et d’une équipe du Smur de Rodez, il était déjà trop tard.

Consternation à Rodelle

Le jeune homme, magasinier pour le compte du groupe Unicor - il était employé par la filiale Altima aux Molinières-, revenait de la première journée du festival annuel organisé par la coopérative, à Onet-le-Château. Il devait y œuvrer tout au long du week-end. Ce nouveau drame a évidemment jeté la consternation auprès de ses collègues, mais aussi au sein de la commune de Rodelle à l’image du maire Jean-Michel Lalle, effondré.

Fils d’agriculteurs, Ghislain Recoussines, parfaitement intégré à la commune, habitait le même secteur que Sylvain Persec, un autre Rodellois de 36 ans décédé dans des circonstances similaires le 21 mars dernier lors d’un accident à la sortie du village. Cette énième tragédie porte à dix le nombre de personnes décédées sur les routes aveyronnaises en cette année 2014, partie, malheureusement, sur des bases similaires à l’année précédente.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?