MH370: retrouver l'épave "d'ici quelques jours"

  • Angus Houston, le chef des opérations de recherche du vol MH370, à la base de Pearce, près de Perth, le 8 avril 2014
    Angus Houston, le chef des opérations de recherche du vol MH370, à la base de Pearce, près de Perth, le 8 avril 2014 AFP - Greg Wood
Publié le
AFP

L'épave du Boeing 777 de Malaysia Airlines pourrait être localisée dans les prochains jours grâce aux détections de signaux acoustiques réalisées dans le sud de l'océan Indien, a indiqué mercredi le chef des opérations.

La multiplication des signaux sous-marins captés par les navires doit permettre de circonscrire "une petite zone étroite" de recherches et "j'espère que dans quelques jours nous trouverons quelque chose sur le fond (de la mer) qui confirme qu'il s'agit de la destination finale du MH370", a déclaré Angus Houston lors d'une conférence de presse à Perth (ouest de l'Australie) d'où sont coordonnées les opérations.

Le navire australien "Ocean Shield a pu recapter des signaux à deux occasions, hier (mardi) en fin d'après-midi et plus tard dans la soirée", a également déclaré Angus Houston. Ces détections, qui s'ajoutent à celles réalisées ces derniers jours dans la même zone, sont "compatibles" avec les émissions de boîtes noires, a-t-il ajouté.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?