Rugby : Furet prolonge à Rodez, Borel et Boukanoucha arrêtent

  • Patrick Furet prolonge à Rodez tandis que le duo Borel/Boukanoucha raccrochent à Decazeville.
    Patrick Furet prolonge à Rodez tandis que le duo Borel/Boukanoucha raccrochent à Decazeville.
Publié le
Mathieu Roualdés

Si la valse des joueurs n’a pas encore débuté, celle des entraîneurs est déjà lancée. Rodez et Decazeville sont, en tout cas, déjà fixés pour la prochaine saison

Si la valse des joueurs n’a pas encore débuté, celle des entraîneurs est déjà lancée. Rodez et Decazeville sont, en tout cas, déjà fixés pour la prochaine saison. Le SRA, qui prépare son 8e de finale de Fédérale 1 face à Nevers, a misé sur la stabilité. Patrick Furet et son staff (Jérôme Brosetta, Lionel Iacono et Armand Proietti) prolongeront l’aventure la saison prochaine. Un choix motivé par "la continuité dans laquelle le club souhaite s’inscrire pour améliorer ses performances", comme l’a indiqué le président Norbert Fabre. "Le but est de monter en Pro D2 avec Patrick Furet", a même déclaré l’homme fort du club. Autant dire que l’entraîneur corse, arrivé dans la préfecture la saison dernière, a un joli défi devant lui.

À Decazeville, Borel et Boukanoucha raccrochent

La durée de vie moyenne d’un entraîneur est, paraît-il, de trois saisons. Si ce n’est pas loin d’être une vérité absolue, Stéphane Borel et Fayçal Boukanoucha ne seront en tout cas pas l’exception qui confirme la règle. Car si la rumeur courait, elle est désormais officielle. Le duo quittera le banc du Sporting dimanche prochain au soir du dernier match de la saison face à Castelsarrasin. Une décision mûrement réfléchie par les deux Cantaliens, arrivés il y a donc trois saisons dans le Bassin après avoir raccroché les crampons à Rodez.

"On a chacun des projets personnels et on a envie de prendre une année sabbatique", ont-ils indiqué avant de rendre hommage au club qui leur a offert l’opportunité de vivre leur première expérience de coach: "On ne pouvait pas mieux tomber. C’est un club que nous garderons à jamais dans notre cœur. On a toujours pu travailler dans le calme ici et cela n’a pas de prix." Aucun successeur n’a encore été évoqué au SCD, maintenu en Fédérale 2. "On va établir le budget prévisionnel pour la prochaine saison et on verra après cela", a indiqué le coprésident Jean-Luc Delaneau. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?