Rodez: lundi, la rue Planard va passer à double sens

  • Rue Planard, un changement d'importance est attendu en début de semaine prochaine.
    Rue Planard, un changement d'importance est attendu en début de semaine prochaine. Charles Leduc
Publié le
C.L.

À la lecture d’un arrêté municipal, il apparaît que Rodez va tester la mise en circulation à double sens de la rue Planard, un axe très fréquenté du centre-ville. Ce test se déroulera lundi, de 10 heures à 16 heures. Durant cette période, les véhicules circulant avenue Victor-Hugo devront céder le passage aux véhicules qui arriveront de la rue Planard (dans le sens montant).

De plus, à cette occasion, de dimnche, à partir de 18 heures, jusqu’à lundi soir, le stationnement sera interdit avenue Victor-Hugo, sur cinq emplacements du côté gauche montant, près du n° 7, et près de la Maison de l’enfance, située rue Planard.

Une telle initiative n'a rien d'étonnant. En effet, lors de l'aménagement de l'intersection entre l'avenue et la rue Planard, il avait été prévu que les véhicules puissent tourner autour d'un rond-point. Ce, pour que l'avenue Victor-Hugo puisse être interdite à la circulation de tout véhicule lors de l'Estivada (le festival de la culture occitane), si celui-ci revenait dans le centre de Rodez (sur l'esplanade des Rutènes et devant la salle des fêtes). Ainsi, les automobilistes arrivant de Bourran pourraient rejoindre la place d'Armes en transitant par le boulevard du 122e RI jusqu'à l'Amphithéâtre, avant de remonter la rue Planard pour rejoindre la cathédrale.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?