Alexandre Geniez parrain de la 11e Octogonale

  • Coureur pro au sein de la FDJ. fr, Alexandre Geniez sera le parrain de la 11e édition de l'Octogonale qui se déroulera le 18 mai prochain.
    Coureur pro au sein de la FDJ. fr, Alexandre Geniez sera le parrain de la 11e édition de l'Octogonale qui se déroulera le 18 mai prochain. JAT
Publié le
Centre Presse Aveyron

Cyclisme. Coureur pro au sein de la FDJ. fr, Alexandre Geniez sera le parrain de la 11e édition de l'Octogonale qui se déroulera le 18 mai prochain. 

Mercredi soir, Franck Pinot - président de l’entente cycliste Luc-la-Primaube - et son équipe ont présenté les contours de la 11e édition de l’Octogonale, qui se déroulera le 18 mai, en présence notamment d’Alexandre Geniez, le coureur pro au sein de la FDJ. fr, qui a accepté d’en être le parrain. Côté sportif, les circuits ont été définis avec le grimpeur habitant la commune. Trois circuits seront proposés: une randonnée de 69 km et 2 circuits chronométrés de 94 km (circuit du lac de Pareloup) et de 140 km (circuit baptisé «Alexandre Geniez»).

"C’est mon circuit préféré, dédié aux plus courageux, permettant de découvrir les coins pittoresques de l’Aveyron, a expliqué à son auditoire celui qui est depuis hier en stage dans les Pyrénées, à Peyragudes, en vue du Giro et du Tour de France. Après une mise en jambes, des petites montées à répétition permettront d’atteindre le sommet du col des Vernhettes. Profitez bien de la descente car le col de Poulzinières qui suit est assez long, je l’emprunte souvent à l’entraînement. En revanche, une fois atteint le sommet de ce col, le plus dur sera derrière vous jusqu’au pied de la côte finale de Bonnecombe, celle qui me fait tant souffrir quand je rentre de mes entraînements, un peu plus de 5 km de montée pour attaquer et montrer qui est le plus fort". *

Un parcours exigeant et sélectif donc. À noter un changement majeur cette année avec l’affiliation de l’Entente cycliste à la Fédération Française de Cyclisme et l’intégration de l’Octogonale au trophée Midi-Pyrénées des cyclosportives qui regroupe une douzaine d’épreuves. Les 400 premiers inscrits se verront remettre un double cadeau... Et tous les concurrents pourront bénéficier des ravitaillements sur les circuits, d’un repas à l’arrivée ainsi que de la tombola.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?