Qui pour présider la CDC de Villefranche ?

  • Qui pour se jeter dans la bataille à trois ? Laurent Tranier ou Serge Roques.
    Qui pour se jeter dans la bataille à trois ? Laurent Tranier ou Serge Roques. CP
Publié le
PA.D.S

Communauté de communes. Ce soir (18h30) sera élu le président. Patrice Couronne et Éric Cantournet sont au départ. Rien n’est décidé entre Serge Roques et Laurent Tranier.

À quelques heures de la première séance publique de la communauté de communes du Villefranchois (18h30 dans la salle de conférence d’Interactis) qui doit élire, entre autres, son président, le flou persiste encore dans le camp de Villefranche. Alors que Patrice Couronne s’est porté candidat à sa propre succession et qu’Éric Cantournet (élu d’opposition au conseil municipal villefranchois) avait mis tout le monde d’accord dès le début de la campagne des élections, dans le camp du maire de la bastide, on attendrait visiblement les dernières minutes pour décider qui se jetterait dans la bataille à trois.

Serge Roques? Son premier adjoint Laurent Tranier ? Ce sera bien entendu un de ces deux-là. Le dernier cité ne pouvait en dire plus: "Nous devons rencontrer encore des élus communautaires. Nous avons besoin de connaître certaines choses pour savoir qui aurait le plus de chance de passer. Nous devons nous voir à 17 heures avec tous nos colistiers pour prendre la décision finale." 

Une hésitation qui en dit long sur le peu d’assurance des élus villefranchois dans cette course à la présidence. Patrice Couronne, qui s’était fait remarquer durant la campagne de la bastide en tirant à boulets rouges sur Serge Roques, est certainement le mieux placé, lui qui a su au fil des années s’attacher l’amitié de certaines communes comme Martiel, Savignac, La Rouquette, Toulonjac et plus récemment Laramière. Deux tours, un vainqueur à 18 voix (35 élus): verdict ce soir.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?