Politique

Grand Rodez : Christian Teyssèdre largement réélu

  • Christian Teyssèdre avait été élu pour la première fois il y a moins d'un an, suite à la démission de Ludovic Mouly.
    Christian Teyssèdre avait été élu pour la première fois il y a moins d'un an, suite à la démission de Ludovic Mouly. Charles Leduc - Charles Leduc
Publié le / Modifié le S'abonner

Election. Le conseil d'agglomération s'est réuni dès 17 heures ce soir pour élire son président et ses vice-présidents. A la tête de l'institution, les 52 conseillers ont élus à la majorité le maire de Rodez.

Christian Teyssèdre vient de retrouver ce soir le fauteuil de président du Grand Rodez (qu'il occupait depuis moins d'un an après la démission de Ludovic Mouly) au cours de la première séance du conseil d'agglomération depuis les élections municipales. Le maire de Rodez se présentait face à deux autres candidats, élus ruthénois eux aussi : Bruno Berardi (divers gauche) et Yves Censi (UMP). Pour les départager,  les 52 conseillers ont été appelés aux urnes.

Sans surprise

Les résultats sont les suivants : 3 bulletins nuls, 49 suffrages exprimés, dont 38 pour Christian Teyssèdre, 7 pour Yves Censi et 4 pour Bruno Bérardi. A peu de choses près, chaque candidat a recueilli les voix des élus de sa liste aux municipales... Rappelons que les onze maires du Grand Rodez s'étaient mis d'accord au préalable et portaient tous la candidature de Christian Teyssèdre. Les conseillers communautaires ont donc à leur tour, pour une large majorité d'entre eux, suivi le mouvement.

La soirée d'élection à l'Agglo se poursuit ce soir avec l'élection désormais des vice-présidents.

Sur le même sujet
Réagir