Samedi soir, l'Aveyron crève le petit écran

  • Samedi soir, l'Aveyron crève le petit écran
    Samedi soir, l'Aveyron crève le petit écran
Publié le , mis à jour
centrepresseaveyron.fr

Découverte. Notre département n'en finit plus d'attirer les caméras de télévision. Ce samedi soir, à 20h35 sur France 5, l'émission Echappées Belles fait escale à Rodez et découvre l'Aveyron sous toutes ses coutures.

L'Aveyron n'en finit plus d'attirer les caméras de télévision. Son patrimoine, ses traditions, ses paysages séduisent bien au-delà de nos frontières. La preuve, ce samedi soir encore, une émission est consacrée au département. Diffusée à 20h35 sur France 5, Echappées Belles fait escale à Rodez avant de découvrir l'Aveyron de long en large.

Du rugby à la gastronomie

Du stade Paul-Lignon pour assister à un match de rugby aux burons de l'Aubrac, en passant par le restaurant étoilé de Michel Bras et le Larzac, l'animateur Jérôme Pitorin se laisse guider par quelques Aveyronnais.

"Sur une étendue de 8 735 km2 l’Aveyron en paraît beaucoup plus de par la richesse des ses paysages, de son histoire et de sa culture. À quelques encablures de l’Auvergne et du Languedoc-Roussillon, l’Aveyron, terre de contrastes, cultive les sens et ravit les curieux.

Terre de contrastes à la géographie en plateaux et aux paysages changeants, l’Aveyron se visite aussi bien en chaussures de sport que de randonnée mais l’accessoire indispensable pour un séjour en Aveyron reste incontestablement l’appareil photo. Des plateaux de l’Aubrac aux ruelles plus intimes d’anciennes cités médiévales, l’Aveyron c’est une étreinte, un soupir retenu, un long voyage sans prendre le large, une rencontre avec la nature dans ce qu’elle a de plus brut mais aussi de plus tendre. 

"L'Aveyron est une évocation, un souvenir, une impression fugitive"

Avec ses dix villages, de Najac à Belcastel, classés parmi les plus beaux de France, l’Aveyron offre un séjour inoubliable que l’on soit amateur d’architecture, de pêche, de vol libre ou encore de loisirs nautiques, voire de tous en même temps. L’Aveyron, département historique, où l’artisanat traditionnel et la gastronomie ont su s’exporter en traversant le célèbre Viaduc de Millau, est également un pays de racines.

On ne sait pas ce qui fait revenir en Aveyron, tant d’Aveyronnais d’origine comme d’adoption mais on peut dire que l’Aveyron est une évocation, un souvenir, une impression fugitive, un paysage matinal figé dans l’épaisseur du brouillard… L’Aveyron. C’est une histoire d’hommes. Une histoire de cœur avant tout."

La bande annonce de l'émission Echappées Belles : 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?