Grand Rodez Ruthénois

Musée Soulages : inauguration oblige, Hop! rétablit ses vols

  • La compagnie Hop! a décidé de rétablir l'ensemble des vols à destination ou en partance de Paris.
    La compagnie Hop! a décidé de rétablir l'ensemble des vols à destination ou en partance de Paris. - José A. Torres
  • Musée Soulages : inauguration oblige, Hop! rétablit ses vols
S'abonner Mis à jour le -- partages

Jours fériés ou pas, la compagnie aérienne Hop! a décidé de rétablir les vols Paris-Rodez, le week-end de l'Ascension. Les organisateurs de l'inauguration du musée Soulages de Rodez sont soulagés...

La nouvelle est tombée mardi matin. La compagnie HOP! a décidé de ne pas "délester" ses vols au cours de la période du pont de l’Ascension. Jours fériés ou pas, la filiale d'Air France assurera donc bien la totalité des vols prévus à cette date en direction et en partance de Paris. Une délivrance pour nombre d'Aveyronnais, à commencer par les Ruthénois qui inaugurent le musée Soulages le 30 mai...

"La compagnie HOP! nous a confirmé l’information ce mardi. Les vols seront bien assurés au cours du pont de l’Ascension", a déclaré Tom Roberts, directeur de l’aéroport Rodez-Aveyron. La découverte de la suspension des vols entre la capitale et Rodez au cours de cette période avait provoqué quelques sueurs froides aux organisateurs de la plus grande manifestation culturelle de l’année à Rodez, à savoir, l’inauguration du musée dédié au peintre ruthénois Pierre Soulages.

En fin de semaine dernière, les représentants de l’Agglo du Grand Rodez, la direction de l’aéroport et des représentants de HOP! s’étaient retrouvés autour de la table, à Rodez, afin de trouver une solution. C'est chose faite. Entre le 29 mai et le 1er juin, les avions de HOP! voleront donc entre Paris et Rodez.

Rotations supplémentaires

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, la compagnie a également décidé d'ajouter plusieurs rotations en prévision de l’inauguration du musée Soulages pour laquelle plus de 7000 invités sont d'ores et déjà annoncés. 

Réagir