Rugby: Sébastien Chabal annonce sa retraite

  • Le troisième ligne français Sébastien Chabal soulève le trophée de la Pro D2 remporté par son équipe lors de la victoire sur Agen, le 4 mai 2014 au stade Matmut à Vénissieux, près de Lyon
    Le troisième ligne français Sébastien Chabal soulève le trophée de la Pro D2 remporté par son équipe lors de la victoire sur Agen, le 4 mai 2014 au stade Matmut à Vénissieux, près de Lyon AFP
Publié le
AFP

L'ancien international Sébastien Chabal a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière à l'âge de 36 ans, lundi à Lyon.

"Dimanche, je vais arrêter ma carrière de joueur de rugby et de sportif de haut niveau. Je mesure la chance que j'ai eue, la chance d'arrêter sur un titre et de finir la mission pour laquelle j'étais venu, celle d'aider le LOU à monter", a-t-il commenté.

Le troisième ligne ou deuxième ligne, devenu une personnalité médiatique connue de tous grâce à sa barbe et à sa chevelure fournies, a conclu son parcours par une accession en Top 14 avec son dernier club, le LOU Rugby, qu'il a rejoint il y a deux ans.

Chabal (1,91 m, 115 kg) disputera son dernier match à La Rochelle dimanche pour la dernière journée de ProD2.

Originaire de Valence (Drôme), il a été international à 62 reprises (30 points, 6 essais) entre 2000 et 2011, période durant laquelle il a gagné le Tournoi des six nations en 2007 et 2010.

Le joueur a découvert le haut niveau à Bourgoin-Jallieu (Top 14) où il a évolué de 1998 à 2004 avant de rejoindre le club anglais de Sale (2004-2009), avec qui il a notamment remporté le Bouclier européen (2005) puis le championnat d'Angleterre (2006), avant de signer pour le Racing Métro (Top 14, 2009-2012).

Il s'était engagé pour deux ans avec le LOU Rugby dans la foulée de la relégation en ProD2 du club lyonnais, en 2012, après seulement un an dans l'élite, avec l'objectif d'une remontée immédiate, obtenue finalement cette saison après une première année ratée (8e).

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?