Taussac : le pêcheur disparu retrouvé mort

  • Le drame s'est noué tout près de Taussac, d'où était originaire la victime.
    Le drame s'est noué tout près de Taussac, d'où était originaire la victime. Image Google Maps
Publié le , mis à jour
centrepresseaveyron.fr

Fait-divers. Activement recherché depuis samedi soir, un quinquagénaire de Taussac, qui n'était pas rentré d'une partie de pêche, a été retrouvé mort. Son corps a été repêché hier matin dans un trou d'eau sur le parcours qu'il avait l'habitude de pratiquer. Les enquêteurs priviligiaient, aujourd'hui, la thèse de l'accident.

Un important dispositif de gendarmerie avait été mis en place depuis samedi soir pour rechercher un pêcheur près de Taussac, qui n’était pas rentré à son domicile. Ce matin, vers 11 heures, son corps a été découvert dans un trou d’eau par les gendarmes qui, depuis le début de la matinée, ont refait à pied tout le parcours de pêche. Et c’est dans une zone déjà sondée précédemment qu’ils ont fait la macabre découverte.   

Âgé d’une cinquantaine d’années, Michel Debladis était agriculteur mais aussi salarié de la coopérative fromagère de Thérondels. Résidant au hameau de Salesses, sur la commune de Taussac, c’est non loin de son domicile qu’il s’adonnait à sa passion pour la pêche - comme pour la chasse - au ruisseau de Pierrefiche et dans la forêt domaniale de Masclat, dans ces reliefs accidentés. Le maire de Taussac, René Pagès, s’est rendu aujourd'hui sur les lieux alors que deux plongeurs des sapeurs-pompiers et une unité du Grimp (groupe de recherche et d’intervention en milieu périlleux) intervenaient pour évacuer  le corps du malheureux pêcheur.

Les premiers éléments de l’enquête menée par les gendarmes et diligentée par le chef d’escadron  Alquier privilégient pour l’heure la thèse de l’accident ou, à tout le moins, d’un problème médical. Les constatations effectuées sur place laissent à penser qu’il n’y a pas eu l’intervention d’un tiers dans les causes du décès de M. Debladis. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?