Rugby : cinq départs dans les rangs de Rodez

  • Sofiane Chellat (pilier), Damien Criotier (trois-quarts), Mel de March (arrière), Anthony Lacassagne (2e ligne) et Cyril Montet (3e  ligne) ne seront plus ruthénois la saison prochaine.
    Sofiane Chellat (pilier), Damien Criotier (trois-quarts), Mel de March (arrière), Anthony Lacassagne (2e ligne) et Cyril Montet (3e ligne) ne seront plus ruthénois la saison prochaine. Jean-Louis Bories / CP
Publié le
Mathieu Roualdès

Intersaison. Si Sofiane Chellat, Damien Criotier et Mel de March, arrivés cet été, ne sont pas conservés par le club pour la prochaine saison, Anthony Lacassagne et Cyril Montet-à Rodez depuis deux saisons, eux-s’envolent vers le RC Montauban.

C’est parti ! Le mercato bat son plein en Fédérale 1 alors que les phases finales n’ont pas encore livré leurs secrets et surtout leurs deux billets d’accession en Pro D2. Le Stade Rodez Aveyron, éliminé il y a peu en 8es de finale n’échappe pas à la règle et prépare activement sa prochaine saison. Et après s’être entretenu avec tous les joueurs, le club est déjà fixé au rayon des départs.

Cinq ont déjà été actés : Sofiane Chellat (pilier), Damien Criotier (trois-quarts), Mel de March (arrière), Anthony Lacassagne (deuxième ligne) et Cyril Montet (troisième ligne). Si les trois premiers ne sont pas conservés par le club comme nous l’a confié le manager Patrick Furet qui n’a pas souhaité davantage s’étendre sur ce choix "réfléchi", Lacassagne et Montet se sont engagés au RC Montauban. Le club de Fédérale 2 toujours en course en phases finales évoluait cette saison dans la même poule que Decazeville. Il est parvenu à attirer les deux avants très attachés au Tarn-et-Garonne pour être déjà passé chez le grand voisin de l’USM.

De nombreux contacts mais pas de signature, Poujol sur le départ ?

Avec ces cinq départs, donc certains concernent des joueurs très utilisés cette saison (Chellat et Lacassagne notamment), le SRA ne panique pas pour autant. Car comme l’indique Patrick Furet, "mon téléphone n’arrête pas de sonner !". En revanche, si ce dernier rencontre beaucoup de joueurs, aucune signature officielle n’a été enregistrée si ce n’est celle de l’espoir castrais Jean-Baptiste Marty (demi de mêlée). "Je me laisse le temps de choisir", poursuit l’entraîneur du club qui évoque de nombreuses pistes mais "tant que ce n’est pas signé, rien n’est fait".

En attendant d’éventuelles recrues, le club pourrait subir un autre départ dans les prochains jours avec Anthony Poujol. L’ailier, arrivé d’Albi et souvent utilisé comme demi de mêlée cette saison au SRA, est suivi par de nombreux clubs notamment de Pro D2 comme Bourgoin par exemple. Le joueur est également sur les tablettes d’Aix-en-Provence, bien parti pour rejoindre les demi-finales de Fédérale 1. Bref, reste désormais à savoir si ce dernier cédera à l’appel des sirènes ou s’il repartira pour un tour du côté de Rodez...

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?