Elections européennes : qui sont les candidats dans le Sud-Ouest ?

  • Elections européennes : qui sont les candidats dans le Sud-Ouest ?
    Elections européennes : qui sont les candidats dans le Sud-Ouest ? Repro CP
Publié le , mis à jour

25 mai. Dans le Grand Sud-Ouest (Midi-Pyrénées, Aquitaine, Languedoc-Roussillon), 25 listes se présentent pour la course au Parlement Européen. Avant le scrutin du 25 mai, découvrez les 25 têtes de liste.

L'embarras du choix. Les électeurs de la circonscription Sud-Ouest (Midi-Pyrénées, Aquitaine, Languedoc-Roussillon) auront véritablement le choix pour le scrutin du 25 mai puisque 25 listes sont en course pour le Parlement Européen. Lundi, le ministère de l'Intérieur a validé 193 listes en France.

25 listes, soit 25 partis différents et quelque... 500 candidats. En effet, chaque liste présente 20 candidats (10 candidats, 10 suppléants). C'est à peu près la même situation qu'aux précédents scrutins européens : on comptait 26 listes en 2004 et 24 en 2009. Listes régionalistes, fédéralistes, royalistes, féministes, pirates ou encore faisant la promotion du vote blanc jouent des coudes avec les grands partis nationaux (PS, UMP, FN, Europe-Ecologie-les Verts, UDI-Modem...). Notons que 10 eurodéputés seront élus dans la circonscription Sud-Ouest, 74 en France.

Passez votre souris sur les portraits pour découvrir les listes.

centrepresseaveyron.fr
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?