Lanuéjouls innove avec le beach tennis

  • A défaut d'une plage (difficile à trouver à Lanuéjouls), la compétition se déroulera le 17 mai sur la pelouse du stade. A défaut d'une plage (difficile à trouver à Lanuéjouls), la compétition se déroulera le 17 mai sur la pelouse du stade.
    A défaut d'une plage (difficile à trouver à Lanuéjouls), la compétition se déroulera le 17 mai sur la pelouse du stade. Repro Centre Presse
Publié le
Olivier Courtil

Compétition insolite. Comptant pour la phase Nord-Aveyron qualificative au niveau régional du championnat de France, cette compétition se déroulera le 17 mai avec pour double objectif de faire connaître cette discipline méconnue voire inconnue et d’attirer des jeunes au sein de la fédération française de tennis.

Beach tennis. Quézaco? C’est tout simple. Il s’agit de jouer au tennis en double sur un terrain plus court car sans rebond et avec un filet en hauteur à l’instar du beach-volley, bien plus connu. "C’est en discutant de la promotion du Beach tennis avec le comité directeur départemental que nous avons décidé d’organiser cette compétition pour la première fois à Lanuéjouls", explique Lionel Chaptal, membre dudit comité et président du club de tennis de Lanuéjouls qu’il a remonté comptant désormais une cinquantaine de licenciés.
Cette discipline peut se jouer sur sable ou sur herbe, la plage étant loin du côté de Lanuéjouls, c’est le terrain de foot qui a été choisi comme lieu d’accueil de cette compétition qui se déroulera samedi 17 mai à partir de 10heures, comptant pour la phase Nord-Aveyron (si, si!) qualificative pour le niveau régional du championnat de France. "Nous couvrons du Villefranchois à Capdenac en passant par Montbazens, Rignac et le Nord-Aveyron. Pour le Sud-Aveyron, une épreuve similaire aura lieu le 1er juin à St-Affrique", précise l’instigateur de la manifestation.

Un terrain de beach tennis en projet à Villefranche

Au-delà de l’aspect purement sportif, il s’agit de faire connaître la pratique de ce sport encore marginal et d’attirer des jeunes. D’ailleurs, des initiations seront proposées le jour même de la compétition. Il suffit d’être affilié à la Fédération française de tennis pour venir participer. Et pour mettre tous les atouts de leur côté, des essais seront proposés mercredi prochain. Histoire de donner envie de taper dans la balle le jour J.
La compétition concernera le double messieurs et double femmes sur un terrain rectangulaire de 16 m de long sur 8 m de large avec un filet de 1,70 m de haut. À noter que dans cette volonté de promouvoir ce sport et d’attirer des jeunes, le club de tennis de Villefranche a pour projet de créer un terrain de beach tennis à Laurière. En attendant, il est toujours possible de s’inscrire à la compétition de samedi prochain à Lanuéjouls en contactant Lionel Chaptal au 05.65.29.44.91 ou à son adresse électronique liochaptal@hotmail.com
 

Voir les commentaires
L'immobilier à Lanuéjouls

164000 €

10 Km Rignac, 30 Minutes de Decazeville, Maison familiale (164 m² habitable[...]

Toutes les annonces immobilières de Lanuéjouls
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?