Coupe du Midi : Rodez II s’offre une finale

  • Les réservistes de Rodez se sont offert, hier, un peu d’air frais dans une saison difficile.
    Les réservistes de Rodez se sont offert, hier, un peu d’air frais dans une saison difficile. Jean-Louis Bories
Publié le , mis à jour
Nathalie Dijols

Demi-finales. La réserve ruthénoise a décroché, dimanche, son ticket pour la finale de la coupe du Midi en battant Revel (5-3). Elle y affrontera la réserve de Colomiers.

Paul-Lignon a donc du bon pour la réserve ruthénoise. Car si les protégés de Florent Rech vivent un championnat de Division Honneur fort compliqué, ils se sont offert un énorme bol d’air frais en se qualifiant pour la finale de la coupe du Midi, dimanche. 

Davantage agressifs dans les duels, précis dans leurs offensives, les «sang et or» ont logiquement pris l’ascendant sur leurs adversaires du jour. Le but de Vaysse, véritable renard des surfaces, dans le premier quart d’heure de jeu est rapidement venu récompenser la nette domination des locaux face au5ede DH. Mais alors que Rodez multipliait les prises d’initiative et les occasions sans grand succès, Revel, pourtant très fébrile, parvenait à revenir au score en toute fin de première période par l’intermédiaire du généreux Afkir.

Des buts comme s’il en pleuvait

Mais alors que de nombreux spectateurs pouvaient se montrer inquiets pour la suite, la deuxième période allait rapidement les rassurer. Car, qu’est-ce qu’elle fut palpitante! De la folie, des petites piques, des cartons jaunes et surtout des buts comme s’il en pleuvait. Et c’est finalement sans trop élever son niveau de jeu que les talentueux jeunes du Raf ont pris le dessus sur leurs adversaires.

Pour Inzerillo, buteur sur penalty dimanche, et la réserve ruthénoise, cette qualification pourrait faire le plus grand bien à l’heure d’attaquer le sprint final pour le maintien en championnat. Mais que Rodez II rassure ces derniers temps... Reste à savoir si cela n’est déjà pas trop tard. Si tel s’avérait être le cas, cette coupe pourrait certainement noyer quelque peu le chagrin...

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?