Rugby : LSA croit fort à l'exploit

  • Pour l'entraîneur du LSA , Frédéric Gil, "il faut bien qu'un jour LSA aille faire un tour à l'étage supérieur".
    Pour l'entraîneur du LSA , Frédéric Gil, "il faut bien qu'un jour LSA aille faire un tour à l'étage supérieur". JLB
Publié le
Centre Presse Aveyron

32es de finale. Qualifiés pour les 16es-tour de la montée-face à Cahors, l’entraîneur Frédéric Gil et LSA ne veulent pas se mettre de pression et croient fort en l’exploit. Match aller dimanche à Cassagnes.

Qualifiés pour les 16es -tour de la montée- face à Cahors, l’entraîneur Frédéric Gil et LSA ne veulent pas se mettre de pression et croient fort en l’exploit. Match aller dimanche à Cassagnes. 

Comment jugez-vous la prestation de votre équipe à Gimont ?

Les joueurs ont été dans la continuité du match aller. Ils ont gagné avec la manière. Il n’y a rien à dire même si deux ou trois petites erreurs défensives auraient pu nous coûter cher. Nous sommes contents et le groupe mérite vraiment de jouer la montée. [QUES]Ce tour pour la montée se jouera contre Cahors, un adversaire qui vous a déjà battu deux fois cette saison.

Est-ce jouable ?

Cela va être chaud car c’est un tout autre adversaire que Gimont mais le groupe a les moyens de la faire. Pour cela, il faudra d’abord gagner dès dimanche à Cassagnes avant d’aller défendre nos chances à Cahors. Continuons à mettre notre jeu en place comme nous le faisons depuis quelques rencontres et tout sera possible.

LSA a-t-il franchi un palier cette saison ?

Franchir un palier, je ne sais pas. Toujours est-il que maintenant le groupe fait très bien la synthèse de tout ce que nous essayons de mettre en place depuis plusieurs saisons. Nous avons un jeu davantage abouti, plus complet. C’est cohérent et cela paye.

Pour venir à bout de Cahors, il faudra être fort physiquement. Votre équipe est-elle capable de renouveler des matches aussi intenses que ceux contre Gimont ?

Qui sans aucun doute. De plus, nous n’avons aucun blessé et un réservoir de joueurs prêts à jouer. Il faut surtout dédramatiser cet événement et éviter de se mettre une pression inutile.

L’objectif de début de saison était avant tout la qualification. Pensiez-vous jouer la montée ?

Si personne n’abordait le sujet, il est clair que nous, les coaches, y pensions un peu. Il faut bien qu’un jour LSA aille faire un tour à l’étage supérieur alors pourquoi pas cette année puisque l’opportunité se présente. Après tout l’appétit vient en mangeant.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?