LSA, outsider aux dents longues

  • 23 mars, La Primaube : Cahors inflige à Lévezou Ségala sa seule défaite à domicile de la phase régulière (9-7). Mais aujourd’hui, l’enjeu est bien différent.
    23 mars, La Primaube : Cahors inflige à Lévezou Ségala sa seule défaite à domicile de la phase régulière (9-7). Mais aujourd’hui, l’enjeu est bien différent. JLB
Publié le
Centre Presse Aveyron

16es de finale aller. Même si les Ségalis ne sont pas favoris dans la course à la montée, ils comptent bien jouer leur va-tout, dès cet après-midi face à Cahors, à Cassagnes-Bégonhès.

Battu à deux reprises-28-10 à Cahors et 9-7 à La Primaube-, Lévezou Ségala n’aborde pas ce match aller des 16es de finale de Fédérale 3 face à Cahors, cet après-midi à Cassagnes- Bégonhès, en victime expiatoire. "Le groupe est conscient qu’il y a une chance à saisir et qu’il faut la prendre. Les joueurs ont aussi envie de revanche", avance François Giovannini, l’un des coaches, bien conscient de la tâche qui attend ses troupes. "Bien sûr, tout est possible et, sur notre terrain fétiche, nous pouvons les prendre (Cahors). Mais attention, il ne faut pas se mentir, ni se faire d’illusion. Cahors est l’ogre de la poule et toutes les erreurs vont se payer comptant."

Une victoire permettrait aux gars du Ségala de se rendre en terre cadurcienne la semaine prochaine avec la montée en Fédérale2 en ligne de mire. Mais là encore, c’est une autre histoire. "Chaque chose en son temps, calme Giovannini. Commençons à nous imposer demain (cet après-midi), et il sera temps de penser à la montée la semaine prochaine. Surtout, donnons tout pour n’avoir aucun regret à l’issue de la rencontre". 

Cahors reste très prudent

Malgré leurs deux victoires lors de la phase régulière, les Cadurciens n’en demeurent pas moins prudents, comme l’explique leur coach Dominique Apy. "Ce fut à chaque fois très disputé et, à La Primaube, ils (LSA) ne doivent la défaite qu’à une pénalité manquée à la dernière minute. Je pense que ces 16es de finale vont être équilibrés. LSA et une équipe performante, jeune, équilibrée et de surcroît en pleine confiance après sa victoire deux matchs à zéro contre Gimont, ce qui n’est pas rien. Ne nous faisons pas d’illusions, cela ne sera pas simple. Mais si nous voulons monter en Fédérale 2, nous devons être capables d’assurer un résultat".

Même son de cloche chez Vincent Bouillaguet, le président d’un club de Cahors qui a fait de la montée en Fédérale 2 l’objectif majeur de cette saison. "Nous ne l’avons jamais caché, notre objectif a toujours été celui-là. Pour y arriver, il va falloir être performant à Cassagnes. Il ne faudrait pas que le résultat de dimanche vienne pénaliser nos chances. Un échec à ce stade de la compétition serait une grosse déception car je pense qu’au vu de la saison que nous avons réalisée, ce ne serait pas un hold-up d’accéder à l’étage supérieur". Voilà qui promet un beau duel ce dimanche.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?