Rodez : un quart pour une finale

  • Biabiany et l’Era à quelques touches de la finale.
    Biabiany et l’Era à quelques touches de la finale. Archives JLB
Publié le
Max.R.

Championnats de France par équipes (2e manche). À Cholet, aujourd’hui, Daniel Jérent et ses partenaires épéistes de l’Era ont besoin d’atteindre au minimum les quarts de finale pour accéder à la finale.

Encore un petit effort. Quasiment qualifiée grâce à sa première manche canon-défaite en finale face à la VGA Saint-Maur (45-44) après avoir dominé le champion d’Europe Levallois-début décembre à Limoges, l’équipe de Nationale 1 de l’Escrime Rodez Aveyron doit mettre un dernier coup de collier, ce dimanche à Cholet. "L’objectif minimal, c’est un quart de finale, affiche ainsi le maître d’armes Bruno Gares.

"On serait maintenu parmi les huit premiers de N1 et on jouerait la finale"

Les quatre épéistes savent donc ce qu’il leur reste à faire pour glaner leur ticket d’entrée à la finale du 22 juin au pays de Gex, où ils pourront tirer pour renouer avec un titre de champion de France dont ils ont été dépossédés l’an passé (3es après avoir gagné en 2012).

La N2 vise son maintien

Mais la route pour la région de la frontière suisse passe d’abord par Cholet, ce week-end. Et une seconde manche que l’Era va aborder avec un optimisme affiché. Pour cause, la pépite Daniel Jérent vient de signer son deuxième podium en coupe du monde de la saison, Jonathan Bonnaire reste sur une 12e place au trophée Monal et Fabrice Jeannet "est en forme" selon Bruno Gares, tandis que le junior Jonathan Biabiany "revient bien". Autre division, autre pari mais même objectif, l’équipe de Nationale 2, formée de deux juniors 1 (Lerus Roulez et Robin Rieu) mais également de Guilhem Vabre et Karim El Haouari, doit elle aussi atteindre les quarts à Cholet pour valider son maintien.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?