Un vaste trafic de drogue démantelé en Aveyron

  • Ce matin, le Directeur départemental de la  sécurité publique, Noël Torrès, au côté du commandant de police de Millau, Eric Delchambre, a souligné l'importance du trafic.
    Ce matin, le Directeur départemental de la sécurité publique, Noël Torrès, au côté du commandant de police de Millau, Eric Delchambre, a souligné l'importance du trafic. Philippe Routhe / Cp
Publié le
Philippe Routhe

Fait-divers. Onze personnes ont été interpellées dans tout le département, ce week-end, suite au démantèlement d'un large trafic de stupéfiants. Parmi elles, la tête du trafic, connu des policiers.

"Un coup de pied dans la fourmilière", c'est en ces termes que le chef de la police du département, Noël Torrès,  a résumé l'enquête sur un trafic de stupéfiants qui a mené, jeudi, à l'interpellation de onze personnes dans différentes villes du département, dont Rodez et Millau. Et parmi elles, la tête du trafic, un individu de la région parisienne "connu" des policiers.  

L'affaire a  débuté du côté de Millau.  Après plusieurs mois d'enquête, de filature et d'écoutes, la quinzaine de policiers détachés sur cette affaire a décidé de passer l'action lors d'une "livraison". Résultat : onze personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Au fil des auditions,  cinq d'entre elles ont été présentées au juge. Et à l'issue, quatre ont été écrouées.  110 grammes d'héroïne, 90 grammes de cocaïne, 115 grammes de cannabis, ainsi que 6400 euros en numéraire ont été saisis à cette occasion-là.   

Ce matin, le Directeur départemental de la  sécurité publique, Noël Torrès, au côté du commandant de police de Millau, Eric Delchambre, a souligné l'importance du trafic ainsi démantelé, au niveau de l'Aveyron, ainsi que l'efficace collaboration des brigades de sûreté urbaine de Millau et Rodez, qui ont aussi bénéficié de l'appui des gendarmes du département. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?