Un "grand guide" touristique consacré à Rodez

  • Un grand week-end à Rodez et ses environs, qui sera disponible dans la plupart des librairies françaises mais aussi belges ou suisses et dans d’autres pays francophones.
    Un grand week-end à Rodez et ses environs, qui sera disponible dans la plupart des librairies françaises mais aussi belges ou suisses et dans d’autres pays francophones. José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Promotion. En un peu plus de 80 pages, le guide «Un grand week-end à Rodez», brosse le portrait de la ville et de ses alentours. La sortie de ce guide était très attendue par les responsables du tourisme ruthénois.

"C’est un outil important pour le tourisme, et cela prouve aussi que, oui, on peut rester quelques jours à Rodez en y découvrant à chaque fois des choses différentes." Florence Taillefer, présidente de l’office de tourisme, commente ainsi la récente sortie du guide Un grand week-end à Rodez et ses environs, qui sera disponible dans la plupart des librairies françaises mais aussi belges ou suisses et dans d’autres pays francophones. Une quinzaine de jours durant, la rédactrice du guide, Hélène Duparc, a arpenté les rues du piton à la découverte des bonnes tables, des adresses utiles (pour le shopping notamment), et des hôtels de charmes que compte la ville.

"Se positionner en tant que véritable destination touristique"

"Le tourisme en France a le vent en poupe, c’est assurément une destination d’avenir", assure Jean-Pierre Denoix, directeur du développement et des partenariats des éditions Hachette. Si plusieurs pages du guide sont bien évidemment consacrées au musée Soulages, le reste du patrimoine historique n’est pas en reste: cathédrale, musées Fenaille et Denys-Puech ou le haras national.

Les alentours du piton sont également présentés (château de Fontanges, balade sur les chemins de Saint-Jacques ou le Causse comtal, partie de pêche sur les différentes étendues d’eau environnantes), ainsi que les villes d’Onet-le-Château à Sébazac-Concourès, d’Olemps à Druelle et du Monastère à Sainte-Radegonde. Le maire de Rodez, Christian Teyssèdre, confie ainsi : "Nous espérons que ce guide va permettre à Rodez de se positionner en tant que véritable destination touristique."

Ce dernier a profité de la présentation du guide pour reparler du projet de candidature pour classer Rodez au patrimoine de mondial de l’Unesco. "Dans cinq, dix ans, il sera temps de représenter un dossier, envisage le premier édile.La ville dispose de nombreux atouts, en particulier sa cathédrale."

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?