Sylvanès

Dimanche, "Le Jour du Seigneur" s'arrête à l'Abbaye de Sylvanès

  • Dimanche, "Le Jour du Seigneur" s'arrête à l'Abbaye de Sylvanès
    Dimanche, "Le Jour du Seigneur" s'arrête à l'Abbaye de Sylvanès
Publié le / Modifié le S'abonner

Télévision. Dimanche 1er juin, l'Abbaye de Sylvanès a été choisie pour la captation en direct de la messe télévisée du "Jour du Seigneur" sur France 2. Un événement qui devrait mobiliser près de 800 000 téléspectateurs et de nombreux fidèles.

Dimanche 1er juin, de 10h30 à 12 heures, l'Abbaye de Sylvanès a été choisie pour la captation en direct de la messe télévisée du "Jour du Seigneur" sur France 2. Un événement qui devrait mobiliser près de 800 000 téléspectateurs et de nombreux fidèles au sein de l'abbatiale.

La retransmission de la messe sera encadrée par un court reportage puis par un plateau télévisé dans l'enceinte de l'abbaye avec le théologien orthodoxe, Jean-François Colosimo. La messe sera présidée par le Père André Gouzes et le Père Paul Pouget. Le prédicateur sera le frère dominicain Yves Combeau.

Pour l'occasion, la veille (le samedi 31 mai à 14h30), ceux qui le souhaitent sont invités à venir répéter sous la direction de Jean-François Capony. "Les répétitions nécessitent toutes les bonnes volontés désireuses de contribuer à la beauté de la Liturgie Chorale du peuple de Dieu" communique l'Abbaye.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir