Dix jours après l'avoir repassé, il se fait retirer le permis

  • Le prévenu a été interpellé à Saint-Côme-d’Olt au volant de son véhicule avec un taux de 1,07 mg/l d'air expiré.
    Le prévenu a été interpellé à Saint-Côme-d’Olt au volant de son véhicule avec un taux de 1,07 mg/l d'air expiré. Illustration JAT
Publié le
Philippe Routhe

Saint-Côme-d'Olt. Dix jours après avoir repassé le permis qui lui avait été retiré pour conduite sous l'emprise de l'alcool, un automobiliste a été une nouvelle fois interpellé au volant de son véhicule avec un taux de 1,07 mg/l d'air expiré. 

Un autre « personnage » du tribunal de Rodez était présenté aux juges, vendredi. Pour une affaire qui aurait de quoi en dépiter plus d’un. Jeudi, il a été interpellé à Saint-Côme-d’Olt au volant de son véhicule avec un taux de 1,07 mg/l d'air expiré. Or, son permis, il l’a repassé et obtenu le 12 mai dernier.

Ce jour-là, il avait également un rendez-vous avec le juge d’application des peines pour aménager une précédente condamnation pour des faits sensiblement identiques. Sans oublier qu’il devait passer en juin pour une reconnaissance préalable de culpabilité, après avoir été interpellé en avril pour une conduite sans permis et sans assurance...

Devant ce désastre, son avocate n’a pu que plaider une durée d’interdiction de repasser le permis qui ne soit pas trop longue. Finalement, les juges ont quasiment suivi à l’identique les réquisitions du substitut du procureur, en condamnant l’individu à cinq mois de prison et en délivrant le mandat de dépôt. Son permis a, à nouveau, été annulé. Il ne pourra pas le repasser avant 6 mois.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?