Rodez : c’est parti pour un mois de fête foraine au Val de Bourran

  • Les manèges vont tourner au Val de Bourran jusqu’au 22 juin inclus.
    Les manèges vont tourner au Val de Bourran jusqu’au 22 juin inclus. Rachid Benarab
Publié le
Centre Presse Aveyron

Main dans la main, élus et forains ont donné, vendredi après-midi, au Val de Bourran, le coup d’envoi de la fête foraine. Jusqu’au 22 juin, les manèges présents feront la joie des petits et grands.

Une inauguration chasse l’autre. Après avoir coupé le ruban du musée Soulages aux côtés du président Hollande et du maître de l’Outrenoir, les élus ruthénois, notamment Claude Albagnac, ont officiellement donné, vendredi soir, le coup d’envoi de la fête foraine au Val de Bourran.

Officiellement, car tradition oblige, la fête foraine de Rodez a toujours débuté le jour de l’Ascension. « L’inauguration c’est l’occasion de rencontrer les élus, de discuter un peu et de lever le verre de l’amitié », explique Stéphane Dubief derrière son stand de tir à la carabine.

L’occasion aussi pour les forains de remettre aux représentants de Corum, leurs partenaires de l’association des commerçants et artisans du Grand Rodez, les 8 000 tickets de 25 euros de réduction chacun qu’ils remettront à leurs clients pour en bénéficier à la fête. « Ça fait comme même 200 000 euros de cadeaux, s’exclame le forain. Ce n’est pas rien. Cela prouve aussi que l’on fait tout pour que cela marche au Val de Bourran. »

Mais même si les forains ont été assez déçus de constater qu’aucune communication n’a été faite par la Ville autour de leur arrivée, l’heure, vendredi soir, n’était pas à la polémique. « Cela fait trois ans que l’on a quitté le centre-ville. Ici on a moins de visibilité. Mais bon, on va voir ce que ça va donner cette année », conclut-il plein d’espérance.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?