Musée Soulages : la police en renfort

  • Pour ce week-end inaugural, quelque 12 000 visiteurs ont poussé les portes du musée Soulages.
    Pour ce week-end inaugural, quelque 12 000 visiteurs ont poussé les portes du musée Soulages. José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Ouverture. En raison du nombre trop important de personnes dans les salles du musée Soulages à Rodez, les gestionnaires ont dû faire appel à la police pour pouvoir fermer les portes sur ce week-end exceptionnel. 

Les gestionnaires du musée Soulages ont dû faire appel à la police, dimanche, pour pouvoir refermer les portes sur ce week-end exceptionnel. Peu avant 17 heures en effet, en raison du nombre trop important de personnes dans les salles du musée, des visiteurs ont été contraints de rebrousser chemin malgré leurs longues heures d’attente.

La remise d’une entrée gratuite apaisa un brin leur colère. Mais cela ne saurait entacher la mise sur orbite de ce nouveau musée de Rodez, inauguré en grande pompe ce vendredi. Durant ces trois premiers jours, ce sont près de douze mille visiteurs (2 500 environ,dimanche) qui ont découvert librement les œuvres de Pierre Soulages, le président de la République en tête.

Fermé aujourd’hui, le musée Soulages entrera dans sa vraie vie mardi. D’ores et déjà, de nouvelles vagues de journalistes, notamment de médias étrangers, sont attendues.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?