Rodez: Trente-deux concerts en live pour des Terrasses en fête

  • La prochaine animation musicale des Terrasses en Fête se déroulera jeudi au Café de la Paix.
    La prochaine animation musicale des Terrasses en Fête se déroulera jeudi au Café de la Paix. Archives José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Musique. Des concerts vont animer les cafés et restaurants de la ville durant tout l’été, à travers Terrasses en fêtes, l’animation proposée par l’association Vend’s de fête en partenariat avec la Ville.

Passé presque inaperçu car programmé dimanche dernier en pleine «Soulages mania», Entre nous, le groupe de musiciens programmé pour donner le coup d’envoi de l’édition 2014 de Terrasses en fête se produira une seconde fois cet été. Les amateurs du groupe devront néanmoins patienter jusqu’à la soirée du 6 août pour assister à leur concert qui sera donné pour l’occasion sur la terrasse du café Le Stade, avenue Victor-Hugo. D’ici là, les amateurs de musique live en général, et de groupes aveyronnais en particulier n’auront que l’embarras du choix puisque les concerts vont s’enchaîner à un rythme effréné de trois rendez-vous par semaine durant tout l’été.

Car de douze dates en 2012, le programme de Terrasses en fête est passé à vingt-sept dates en 2013. Pour l’édition estivale de 2014, ce ne sont pas moins de 32 concerts qui seront programmés tout au long de l’été, jusqu’au 12 septembre. "Les cafetiers et restaurateurs sont chaque année plus nombreux à vouloir nous rejoindre", se réjouit Jean-François Lagarde, président de Vend’s de fête, l’association organisatrice de ce 7e opus.

"À travers cette animation, on est tous gagnants", ajoute-t-il. "Tout d’abord la ville, qui est plus vivante, mais aussi les clients, qui profitent d’une animation de qualité et de surcroît gratuite. Pour les restaurateurs et les cafetiers, des clients satisfaits, c’est toujours un plus. Enfin, c’est aussi une très bonne opération pour les groupes programmés qui décrochent plusieurs cachets."

Le premier rendez-vous musical et festif a été programmé samedi, sur la place de La Cité, à l’occasion de la Course des garçons de café. Il faudra ensuite patienter jusqu’au 12 juin pour assister au concert de "The Taïkonauts" sur la terrasse du Café de la paix. Puis, le 13 juin, direction le Saint-Just pour voir le groupe "Demi Citron", et le 14 juin, "Phileas Fogg" animera la terrasse du restaurant Le Patio…

Les dates, le nom des établissements et des groupes et l’heure des concerts sont à découvrir sur www.ville-rodez.fr

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?