Rodez Aveyron Football

La Raf a-t-il des chances d'évoluer en National la saison prochaine ?

  • Les joueurs ruthénois ont-ils encore une chance d'évoluer en National la saison prochaine.
    Les joueurs ruthénois ont-ils encore une chance d'évoluer en National la saison prochaine. Jean-Louis Bories / Jean-Louis Bories
Publié le / Modifié le S'abonner

Après avoir échoué à un point du National, le Raf peut-il encore croire à un repêchage administratif ? Certains indices, à commencer par la situation financières de plusieurs autres clubs de CFA et de National, pourraient le laisser penser. On fait le point. 

Le Raf évoluera-t-il en CFA ou National la saison prochaine ? Même au sein du club ruthénois, chacun a sa petite idée. Ou plutôt, certains sont optimistes quant à un éventuel repêchage administratif. Et d’autres un peu moins. Même si tous lorgnent évidemment sur le troisième échelon français.

Alors que le coach Franck Plenecassagne égrenait les rendez-vous de préparation, le 9 août a fait débat. L'entraîneur ruthénois évoquant à cette date, un match amical face à Aurillac quand Gregory Ursule fait, non sans malice, allusion au "début du championnat National" .

La DNCG en juge de paix 

Au-delà du clin d’œil, le manager ruthénois semble pour sa part relativement confiant quant à une montée administrative de son club :"Notre dossier est solide et  on voit bien aujourd’hui que le monde du foot est malade. Et que la LFP, la DNCG et la FFF ne font plus de cadeau, et à personne."

Décision le 1er juillet

Toujours selon Ursule, le Raf, "meilleur second de CFA", a encore toutes les chances de fouler les pelouses du National la saison prochaine. Les problèmes financiers de Vannes (rétrogradé en DH) et d’Uzès (relégué en CFA) ou ceux plus récents de Marseille-Consolat (départ du duo d'entraîneurs et de l'attaquant vedette) semblent plaider en ce sens. 

De bonne augure pour le Raf ? Réponse d'ici à la fin du mois de juin, date du verdict de la DNCG quant à la situation financière du club phocéen, synonyme in fine de bonne ou de mauvaise nouvelle pour les Ruthénois. 

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir