Incendie à Aubervilliers: deux morts, quatre blessés dans un état grave

  • Des pompiers sur une échelle pour tenter d'éteindre l'incendie qui s'est déclaré dans un immeuble résidentiel d'Aubervilliers, en banlieue parisienne, le 7 juin 2014
    Des pompiers sur une échelle pour tenter d'éteindre l'incendie qui s'est déclaré dans un immeuble résidentiel d'Aubervilliers, en banlieue parisienne, le 7 juin 2014 AFP - Joël Estienne
  • Les pompiers devant l'immeuble où un incendie s'est déclaré le 7 juin 2014 à Aubervilliers
    Les pompiers devant l'immeuble où un incendie s'est déclaré le 7 juin 2014 à Aubervilliers AFP - Pierre Andrieu
Publié le
AFP

Deux femmes, dont une enceinte, sont mortes samedi soir dans l'incendie d'un immeuble d'habitation à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), près de Paris, a-t-on appris auprès des pompiers.

Ces deux victimes, âgées de 30 et 40 ans, ont sauté par la fenêtre pour échapper aux flammes, a déclaré le commandant Eric Moulin, porte-parole des sapeurs-pompiers lors d'un point-presse.

Quatre autres victimes se trouvent dans un état grave, dont deux avec "pronostic vital engagé" et un pompier blessé par "une poutre qui lui est tombée sur le dos", a déclaré le commandant Eric Moulin.

Il y a eu par ailleurs 18 victimes légèrement blessées, dont 4 pompiers, selon la même source.

Le feu s'est déclaré aux alentours de 20H00 dans cet immeuble résidentiel de six étages, "au rez-de-chaussée dans une cage d'escalier puis s'est propagé sur toute la hauteur de la cage d'escalier, dans les couloirs et les combles", a raconté le commandant Moulin, évoquant "un incendie violent".

Huit personnes ont réussi à sortir elles-mêmes en empruntant des échelles installées par les pompiers.

Le feu a été maîtrisé aux alentours de 22H45.

En début de soirée, 154 pompiers venus de Paris et du département étaient sur place ainsi qu'une quarantaine de camions. Un périmètre de sécurité empêchait l'accès à la petite rue où se situe l'immeuble incendié, a constaté un journaliste de l'AFP sur place.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?