Marcillac en fête avec la Saint-Bourrou

  • Le défilé de lundi matin, un des points d'orgue de la fête.
    Le défilé de lundi matin, un des points d'orgue de la fête. Archives Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

Toujours aussi attrayante, la traditionnelle fête de Pentecôte qui a débuté hier, propose encore deux jours d'animations et de réjouissances.

Fête des vignerons, la Saint-Bourrou bat son plein à Marcillac avec, aujourd’hui et demain, un programme de réjouissances mêlant concerts, bonnes tables, dégustations, animations de rues et grand défilé demain matin, avec la procession  des vignerons vers Foncourrieu et Cachefaix et les intronisations dans l’Échansonnerie de la Saint-Bourrou.
Cette année, pour que la réussite de la fête soit ce qu’elle a toujours été, la municipalité et le comité des fêtes ont mis en place une campagne d’affichage intitulée "Pensez à rentrer en vie" qui a pour objectif de rappeler aux conducteurs que celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas.

Au programme aujourd’hui

Marché place de l’Église, déjeuner aux tripous et tête de veau à la salle des fêtes: à 16heures, animation de rues et à 19heures, place de l’Église, repas veau d’Aveyron et aligot (12 euros) avec animation musicale. À 23heures, concert gratuit place des Écoles avec le groupe Alizé & Co.

Au programme demain

Défilé des vignerons dès 9h30 avec une halte à Notre-Dame de Foncourrieu pour la messe à 10h15 et intronisations dans l’Eschansonnerie à Cachefaix (dégustations de vin et de fouace). Casse-croûte à 12h30 à Foncourrieu (10 euros), animations de rues à 16heures et, à 19heures, repas veau d’Aveyron et aligot (12 euros) avec animation musicale, place de l’Église.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?