Facebook : les antiradars se mobilisent
Facebook. Le 9 septembre prochain, une dizaine de personnes adhérentes à la page «Le groupe qui te dit où est la police en Aveyron» sont convoquées devant la justice. Elles seront défendues par le très médiatique,Me Rémy Josseaume.
Le procureur de la République, Yves Delpérié, a garanti "vouloir tuer dans l’œuf" la page Facebook «Le groupe qui te dit où est la police en Aveyron», créée en 2012. Pour la première fois en France, le procureur de l'Aveyron a décidé de faire la chasse aux membres du groupe, coupables d'avoir utilisé "un appareil ou un dispositif de nature à détecter les radars" et donc selon lui de tenter de "déjouer les contrôles routiers".
Le 9 septembre prochain à 10 heures, au moins dix personnes membres de ce groupe seront convoquées au palais de justice de Rodez lors d’une audience à juge unique pour dénonciation de contrôles routiers et "accessoirement pour outrages aux forces de l’ordre", certains commentaires à l'encontre des forces de l'ordre étant parfois "déplacés".
"J'ai d'abord cru à une mauvaise blague"
Parmi eux, David Allègre, un Baraquevillois de 34 ans, chauffeur routier qui a rejoint le groupe en 2013. Entendu par les gendarmes pendant près de quatre heures, il y a quelques semaines de cela avant sa convocation devant la justice, il a d’abord cru "à une mauvaise blague". Car il explique s’être inscrit sur la page pour simplement suivre "les accidents, la météo ou les embouteillages sur les routes". "C’est pour mon métier, insiste-t-il. Avant de poursuivre

"Revirement jurisprudentiel ?"
J'ai déjà un compte
Je me connecteSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?