Rodez Aveyron Football

Mercato : le Raf recrute Jordan Fauque et joue "la continuité"

  • Jordan Fauque en 2012 avec Châteauroux au contact avec Aït Fana (Montpellier), en Coupe de France.
    Jordan Fauque en 2012 avec Châteauroux au contact avec Aït Fana (Montpellier), en Coupe de France. AFP / AFP
Publié le / Modifié le S'abonner

Mercato. Le latéral droit de 22 ans à la cinquantaine de matches en L2 avec Châteauroux, a signé une licence amateur à Rodez. Les «cadres» du groupe Adrien Faviana, Mansour Boutabout et Jérémie Roumégous poursuivent, eux, l’aventure.

Le premier jour officiel du mercato estival en France, a été l’occasion de faire l’état des lieux des arrivées et départs, actés ou officieux, avec les dirigeants du Raf, le manager général Gregory Ursule et le coach Franck Plenecassagne en tête.

Au rayon des arrivées, première recrue actée: le natif d’Arles, Jordan Fauque. À 22 ans, ce latéral droit (1,74m pour 74 kg), passé notamment par Châteauroux en tant que pro où il a disputé une cinquantaine de matches en L2, aura la lourde tâche de faire oublier le départ de la sensation de l’exercice 2013-2014, Issam Chebake, toujours en partance pour la L2 (au Havre ou à Luzenac).

85% de l’effectif est conservé

Celui qui peut aussi "dépanner à gauche de la défense ou en milieu droit" a signé au Raf une licence amateur. Amateur, il l’était déjà durant la saison qui vient de s’écouler en banlieue castelroussine, au FC Déols (DH). "J’avais fait plusieurs essais à l’étranger l’été précédent, mais ça n’a pas fonctionné", explique celui qui a été formé au Téfécé et qui était présent le 29 mai dernier lors de la journée de détection organisée à Vabre.

Pourquoi avoir choisi le Raf ? "C’est un bon moyen pour rebondir et tenter de repartir plus haut" indique-t-il. Le club de la Préfecture est également "en contacts" avec trois autres joueurs, selon Gregory Ursule. "Deux jeunes anciens Internationaux U19 et U20 passés par Tours, un attaquant et un défenseur latéral voire axial, âgés aujourd’hui de 20 et 21 ans." "Et un lycéen albigeois (attaquant), Madi Djamaldine, qui était présent lors de la détection."

Au chapitre des départs, Franck Plenecassagne loue "la continuité" avec "85% de l’effectif qui est conservé". Ainsi, si Assémat, Couleau, Inzerillo et donc Chebake quittent le bateau, les derniers jours ont permis de sceller le sort de ceux qui n’avaient pas encore officialisé leur prolongation: Adrien Faviana, Jérémie Roumégous et Mansour Boutabout, un des trois joueurs «sang et or» à bénéficier d’un contrat fédéral (avec Damien Rascle et Alsény Camara).

Aurélien Parayre
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir