Une Marmotte qui ne s’endort pas

  • Qui pour succéder à Matthieu et Vincent Couffignal ? Réponse à 13 heures.
    Qui pour succéder à Matthieu et Vincent Couffignal ? Réponse à 13 heures. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Course cycliste. Depuis ce matin au départ de Saint-Geniez-d’Olt, des circuits «new-look» attendent de 500 à 600 cyclistes lors de la Marmotte d’Olt. Et le plateau de l’Aubrac ne s’offrira pas à eux sans efforts.

Oubliez tout ce que vous connaissiez. Pour sa 18e édition, la Marmotte d’Olt, cyclosportive (et randonnées) sous l’égide de l’Ufolep, se courra dimanche sur des circuits inédits ! De quoi attirer les amateurs du coin, et même d’un peu plus loin. La distance reine (150 km) étant inscrite au challenge national Ufolep (5e manche sur 8).

Alexandre Geniez (FDJ.fr) en sera

Un pro sera même de la fête. Le grimpeur Flavinois Alexandre Geniez (FDJ.fr) ayant choisi de reprendre l’entraînement à cette occasion, après un Giro conclu à une très belle 13e place au général. Lui et le peloton (entre 500 et 600 cyclistes sont attendus au total) feront face à de belles difficultés. L’organisateur en chef président du Vélo d’Olt, Christian Woittequand, et son équipe ayant choisi de nouvelles ascensions.

"Dès le départ de Saint-Geniez-d’Olt, ils trouveront la cote des Charlottes, jamais franchie et qui est longue de 5 km à 5,5%, indique-t-il, avant d’enchaîner: Traditionnellement, ils atteignaient l’Aubrac avec la montée de Verlac. Là, ils escaladeront la cote de Naves, 12 km à 6% de moyenne !" Autre changement: une ligne départ/arrivées en plein centre-ville, avenue d’Espalion. De quoi ravir le successeur des jumeaux Couffignal, Matthieu et Vincent. Successeur que l’on devrait connaître aux alentours de 13 heures.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?