Aveyron : NOZ crée 150 emplois à Bozouls et à La Cavalerie

  • Le site Valaubrac à Bozouls devrait accueillir une partie des nouvelles activités du groupe NOZ.
    Le site Valaubrac à Bozouls devrait accueillir une partie des nouvelles activités du groupe NOZ. Archives CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Économie. La chaîne de magasins de déstockage généraliste a pris cet été possession des anciens bâtiments de Valaubrac pour mettre sur pied la plateforme logistique promise. À terme, 150 emplois vont être créés.

Un an après son implantation en Aveyron, la société Noz, spécialiste de la vente d'articles de fin de série ou de liquidation, poursuit sa "montée en charge". Le groupe mayennais de déstockage, numéro un français, a, en effet, pris possession des anciens bâtiments Valaubrac à Bozouls et Vincent Cadeaux à La Cavalerie, début juillet, pour créer une nouvelle plateforme logistique, appelée à desservir le sud de la France.

120 à 150 salariés employés

"A terme, la plateforme de Bozouls emploiera 120 à 150 salariés contre 40 actuellement", indique un cadre de la société. Soit 120 à Bozouls pour de la manutention principalement - qui ne nécessite pas forcément une main-d’oeuvre qualifiée -, et 30 à La Cavalerie.

L'ancienne usine de meubles sera ainsi transformée en un centre de logistique de 40 000m2. Une transformation dans laquelle le groupe Noz investit 4 millions d’euros. 40 magasins du Sud-Ouest, dans un rayon de 250 kilomètres allant de Valence à Agen, seront alimentés par ce nouveau centre qui devrait permettre le développement du groupe dans la région.

Noz compte 209 magasins en France dans 67 départements et s’appuie sur quelque 2 700 collaborateurs. En 2012, son chiffre d’affaires était de 340 M€, en progression de plus de 10 %.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?