L'agression d'un jeune Rom condamnée avec "grande fermeté" par Valls

  • Manuel Valls le 16 juin 2014 à Evry
    Manuel Valls le 16 juin 2014 à Evry AFP - Eric Feferberg
  • Des membres des forces de l'ordre en patrouille le 21 janvier 2009 Cité des Poètes à Pierrefitte
    Des membres des forces de l'ordre en patrouille le 21 janvier 2009 Cité des Poètes à Pierrefitte AFP/Archives - Patrick Kovarik
Publié le
AFP

Manuel Valls a condamné "avec une grande fermeté" mardi l'agression "inacceptable" d'un adolescent rom en Seine-Saint-Denis, dans un état critique après avoir été roué de coups par une douzaine de personnes qui le soupçonnaient de cambriolage.

"Manuel Valls condamne avec une grande fermeté l'agression de ce jeune homme et demande à ce que les responsables de cet acte inacceptable soient retrouvés dans les délais les plus rapides pour répondre de leurs actes devant la justice", a indiqué à l'AFP l'entourage du chef du gouvernement.

Un adolescent rom était entre la vie et la mort lundi soir après avoir été roué de coups par une douzaine de personnes qui le soupçonnaient de cambriolage dans une cité sensible de Seine-Saint-Denis.

Le jeune de 16 ans vivait avec sa famille et d'autres Roms dans une maison désaffectée au bord de la Nationale 1, en face du quartier des Poètes à Pierrefitte-sur-Seine. Il a été retrouvé vendredi en fin de soirée, inconscient, dans un chariot de supermarché abandonné, selon une source policière.

D'après les premiers éléments de l'enquête, il aurait été roué de coups par des personnes qui le soupçonnaient d'avoir cambriolé quelques heures plus tôt l'appartement d'une habitante de cette cité.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?