L’équipe à suivre : la Belgique, une blague ?

  • Pour leur entrée en lice, Van Buyten et ses coéquipiers auront fort à faire face à l’Algérie de Vahid Halilodzic.
    Pour leur entrée en lice, Van Buyten et ses coéquipiers auront fort à faire face à l’Algérie de Vahid Halilodzic. AFP
Publié le

La Belgique une fois, les «diables rouges» une fois. Voilà des semaines que tout le monde n’arrête pas de parler de la sélection emmenée par Eden Hazard. On la dit hyper-talentueuse, on la voit aller très loin au Brésil avant de devenir champion d’Europe dans deux ans sur le sol français... Non mais allô quoi ! Tout le monde s’enflamme pour nos chers voisins belges.

Pourtant, ces derniers avaient bien du mal à se défaire du Kazakhstan et des îles Féroé et offraient purge sur purge à leur public, il y a peu! Alors, en fait-on trop sur cette sélection ? Sans nul doute. Enfin, c’est notre avis. Car, certes, elle compte dans ses rangs de jolies pépites (Hazard, Courtois, Lukaku, Januzaj et Fellaini entre autres) mais compte aussi de nombreux points faibles: défense qui laisse à désirer entre un Van Buyten vieillissant et un Kompany fragile, très peu d’expérience du haut niveau international, des stars parfois capricieuses...

Bref, les Belges ont encore tout à prouver. Et ça tombe bien car aujourd’hui (18 heures), pour leur entrée en lice dans la compétition, ils auront fort à faire face à l’Algérie de Vahid Halilodzic.

Mathieu Roualdés
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?