L'humeur du mondial : Soulages plus foot que le Maracana ?

  • L'humeur du mondial : Soulages plus foot que le Maracana ?
    L'humeur du mondial : Soulages plus foot que le Maracana ?
Publié le , mis à jour
Mathieu Roualdés

Non, nos chers amis brésiliens, vous n’êtes plus le centre du monde. Le « Dieu » du football, est bien loin de Rio et de ses plages paradisiaques, à des dizaines de milliers de kilomètres de là... puisqu'il est à Rodez !

Non, nos chers amis brésiliens, vous n’êtes plus le centre du monde. Plus l’unique lieu de football du moment. Certes, vous avez le Mondial. Certes, depuis le début, on se régale à le regarder et on vous envie quelque peu. Certes, on ne parle que de vous dans les médias aux quatre coins du monde.

Et pourtant, le « Dieu » du football -pour nous du moins en bon Français- est en ce moment à plus de 10 000 km de chez vous. Il est à Rodez ! Cela ne vous dit rien, c’est normal. L'Aveyron est un peu l’Amazonie de la France. On a bien un aéroport mais il n’est pas encore ouvert sur l’Amérique du sud. On a également un musée de dimension internationale depuis peu mais ce n'est peut-être pas encore arrivé jusqu’à vous...

On a aussi et surtout Zinedine Zidane. Le seul, l’unique ! Souvenez-vous, il vous en a planté deux un soir de juillet 1998. Vous l’appelez « Zizou » et mardi, il se promenait dans nos rues paisiblement, en famille. Et il a même préféré visiter notre « petit » musée plutôt que d’être au Maracana, votre monument. Alors, jaloux ?

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?