Mondial: les Pays-Bas battent l'Australie et se rapprochent des 8e

  • Les Néerlandais fêtent le but de Memphis Depay face à l'Australie, le 18 juin 2014 à Porto Alegre
    Les Néerlandais fêtent le but de Memphis Depay face à l'Australie, le 18 juin 2014 à Porto Alegre AFP - Juan Barreto
Publié le
AFP

Les Pays-Bas se sont rapprochés des huitièmes de finale du Mondial en battant 3 à 2 l'Australie, quasiment éliminée, dans un match du groupe B du Mondial-2014, mercredi à l'Arena Pantanal de Cuiaba.

Après leur festival offensif (5-1) face aux champions du monde espagnols, les Néerlandais ont dû toutefois s'employer pour venir à bout de coriaces Australiens, qui ont enregistré leur deuxième défaite après celle contre le Chili (3-1)

La puissance et le potentiel offensif des Oranje a fini par prendre le dessus sur des Socceroos rapides et entreprenants qui ont joué à fond leur chance.

Le match Espagne - Chili à Rio de Janeiro ce mercredi (19H00 GMT) devrait décanter certaines positions dans le groupe B.

Les Néerlandais ont trouvé en premier l'ouverture grâce à Robben auteur de son troisième but dans ce Mondial (20) d'un tir croisé à ras-de-terre au terme d'un long raid.

Dans la foulée, le vétéran (34 ans) Cahill, déjà buteur contre le Chili, a égalisé d'une superbe reprise de volée à la réception d'une transversale de McGowan (21).

Juste avant la mi-temps, le défenseur néerlandais Martins Indi (44) est sorti sur une civière après une vilaine faute de Cahill, averti.

Les hommes de van Gaal ont pris un coup sur la tête en début de seconde période avec une main de Janmaat dans la surface sur un centre de Bozanic sanctionnée par l'arbitre. Le capitaine australien Jedimak s'est chargé de le transformer (54).

Mais les Oranje sont revenus rapidement à hauteur grâce à leur capitaine van Persie (3e but au Mondial) d'une puissante reprise du gauche (58). Ils ont ensuite enfoncé le clou par un tir lointain de Depay (68), entré à la mi-temps, alors que les hommes d'Ange Postecoglou venaient d'avoir un ballon de 3-2 par Leckie (67). Une occasion qui ne devait plus se représenter.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?