Un radar nouvelle génération arrive sur les routes aveyronnaises

  • Les nouveaux radars mobiles ont permis en un an seulement de dresser 300 000 procès-verbaux pour excès de vitesse.
    Les nouveaux radars mobiles ont permis en un an seulement de dresser 300 000 procès-verbaux pour excès de vitesse. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

A la veille des grands départs en vacances et pour renforcer la sécurité routière, un « radar mobile de nouvelle génération » va être mis en service sur les routes du département au début du mois de juillet 2014.

En plus des systèmes de contrôle sanction automatisé fixes (12 cabines en Aveyron) de quatre radars mobiles, l'Aveyron va se doter très prochainement d'un radar dernière génération : un radar dit "mobile mobile", placé dans un véhicule banalisé (Citroën Berlingo) qui fonctionne en mouvement ou à l'arrêt.

Dernier né des outils répressifs à disposition des gendarmes et des policiers, le radar "mobile mobile" sera opérationnel dans le département "dès la première quinzaine du mois de juillet" confirment les services de l'Etat.

"Ce radar embarqué à bord d’une voiture banalisée, conduit par des représentants des forces de l’ordre en uniforme, permet d’effectuer des contrôles de vitesse en roulant ou à l’arrêt. L’objectif est de lutter contre les excès de vitesse commis par une minorité d’usagers qui continuent à ne pas respecter les règles du code de la route, et qui mettent en danger leur vie et celles des autres."

Invisibles, indétectables et d'une efficacité incontestable, ces nouveaux radars mobiles ont permis en un an seulement de dresser 300 000 procès-verbaux pour excès de vitesse.

Dans un communiqué les services de la préfecture de l'Aveyron expliquent : "Les radars mobiles de nouvelle génération circuleront sur des axes déterminés par les forces de l’ordre, sous l’autorité du préfet, principalement sur les portions de route où sont relevées des vitesses excessives qui sont à l’origine d’accidents, sur tous les types de réseaux (autoroutes, routes nationales, départementales ou agglomération)."

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?