Circulation à Decazeville : les lignes bougent !

  • La rue Cayrade sera à sens unique dans sa partie haute, dans le sens de la montée.
    La rue Cayrade sera à sens unique dans sa partie haute, dans le sens de la montée. Repro CP
Publié le
François Cayla

Urbanisme. La municipalité présentera lundi son nouveau plan de circulation; un plan qui sera ouvert à la concertation.

Dès cet été, et par la volonté de la nouvelle municipalité decazevilloise, le plan de circulation en ville sera sensiblement modifié. La présentation de ce qui sera réalisé dans ce cadre fera l’objet d’une réunion publique, lundi 23 juin, à 18h30, au Laminoir, cette réunion étant ouverte aux Decazevillois, "mais pas seulement", comme le précisent le premier adjoint Alain Alonso et l’adjoint à l’urbanisme Christian Lacombe.

"Une réflexion ouverte au dialogue et à la concertation"

"Tous ceux qui sont amenés à circuler à Decazeville, commerçants, chalands ou autres, seront les bienvenus." Tous ceux-là découvriront lundi la réflexion globale menée par la mairie pour, notamment, obtenir "plus de fluidité" dans la circulation, pour "faciliter l’entrée de ville par le giratoire de la gendarmerie" et pour "ne plus réduire la cité à une seule artère principale". Les grandes lignes de cette intervention devraient donc se matérialiser très rapidement, les opérations de traçages au sol et de pose de la signalétique adaptée devant être assurées en régie.

On retiendra plus particulièrement la mise en sens unique de la rue Cayrade dans sa partie haute, dans le sens de la montée, avec stationnement autorisé des deux côtés de la rue. Une rue Cayrade qui, dans cette partie haute, ne fera pas l’objet de travaux particuliers, du moins pas immédiatement, la municipalité espérant programmer une réhabilitation en bonne et due forme à l’horizon 2015-2016. La rue du Maréchal-Foch devrait pour sa part passer en double sens, afin de permettre aux automobilistes qui entrent en ville par le giratoire de la gendarmerie de "rejoindre le centre-ville sans être obligés de faire des tours et des détours". Le giratoire au carrefour de l’avenue Cabrol et de la rue Foch, matérialisé durant les travaux de la tranche 2 de la rue Cayrade, sera par ailleurs confirmé, tandis que les priorités et les sens de circulation autour de la gare routière pourraient être revus et corrigés.

"La réflexion de la municipalité est ouverte au dialogue et à la concertation avec la population. Chacun sera invité à donner son avis. Une boîte à idées sera même installée à la mairie pour cela."  continue Christian Lacombe.

Accès au collège : À noter par ailleurs que les travaux d’aménagement de l’accès au collège Paul-Ramadier, menés par le Département, démarreront début juillet afin d’être terminés pour la rentrée.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?