Mur-de-Barrez - Arpenter les chemins et plonger dans un monde imaginaire

  • Des sculptures de bois et de fer jalonnent les six sentiers de l’imaginaire.
    Des sculptures de bois et de fer jalonnent les six sentiers de l’imaginaire. © Pierre Soisson
Publié le
MIDI LIBRE

Au nord-ouest du département, le Carladez offre de multiples visages. Terre des gorges de la Truyère mais aussi de nombreux plans d’eau, cette région est un paradis pour les amoureux de la nature. 

Mur-de-Barrez est la capitale du Carladez. Cette petite ville culmine à 800 mètres d’altitude. Ancienne cité fortifiée, elle fut la propriété des Grimaldi, famille royale de Monaco, durant un siècle et demi. L’office de tourisme organise des visites guidées de cette ville médiévale qui tient son marché chaque jeudi. Objectif : découvrir la richesse de son patrimoine avec notamment sa maison consulaire, l’esplanade dite du Château avec sa vue magnifique sur les monts de l’Aubrac… Explorer le Carladez, c’est aussi voyager sur les sentiers de l’imaginaire. Six chemins ont été créés sur les communes de Mur-de-Barrez, Thérondels, Brommat, Taussac, Lacroix-Barrez et Murols.

Des parcours aux noms évocateurs, « Au fil de l’eau », « De feu et de vent » ou encore « La Forêt magique », invitent à faire travailler son imagination à travers l’histoire du bois, le volcanisme ou encore l’élevage. Des sculptures de bois et de fer rythment la marche et la découverte de ces lieux magiques.

Randonnées gratuites. Infos et topoguide à l’OT de Mur-de-Barrez au 05 65 66 10 16.

www.carladez.fr

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?